Recherche

Al Hoceïma, 7e plus belle ville au monde pour la beauté de ses plages

10 août 2015 - 22h51 - Maroc

© Copyright : DR

Al Hoceïma (nord du Maroc) est la septième plus belle ville au monde en ce qui concerne la beauté de ses plages, d’après un classement réalisé par le guide mondial des cités urbaines.

Le classement réalisé sur la base de plusieurs critères dont la beauté des paysages naturels et des plages accorde à Al Hoceïma la place de plus belle ville du Maroc, suivie d’Agadir.

Al Hoceïma a rejoint en 2014 le club très select des plus belles baies au monde dont faisait déjà partie la capitale marocaine du Souss Agadir. Créé à Berlin en 1997, ce classement a pour objectif "de promouvoir, de valoriser et de protéger les baies dans une perspective de développement durable".

Parmi les plus belles plages d’Al Hoceïma, on cite la plage de Quemado, au pied de la falaise portant le même nom. La superficie de cette magnifique plage au sable fin d’une qualité exceptionnelle avoisine les 9000 m².

La baie de Cala Iris, à environ 60 km à l’Ouest d’Al Hoceïma, est sans conteste l’une des plus belles stations balnéaires de la côte du Rif. Cala Bonita, Asfiha, Souani, Armoud, ou encore la plage de Bades à Al Hoceïma, sont autant de sites exceptionnels dont la diversité paysagère est époustouflante.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact