La mosquée Hassan II dans le top des plus belles mosquées au monde

30 juillet 2015 - 17h30 - Culture - Ecrit par : J.L

La mosquée Hassan II de Casablanca figure au top 10 des plus belles mosquées et détient le plus haut minaret au monde.

La Grande Mosquée Hassan II est la septième plus belle mosquée au monde, d’après un classement des 25 plus belles mosquées réalisé par le journal britannique The Telegraph.

La troisième plus grande mosquée au monde, se dresse fièrement sur le front de mer de Casablanca. Le fond de l’océan Atlantique est d’ailleurs visible au travers du sol en verre dans le hall de l’édifice, écrit The Telegraph.

C’est par ailleurs le seul lieu de culte au monde où les non-musulmans peuvent entrer, ajoute le journal britannique.

L’antique mosquée Koutoubia de Marrakech détient la 25e position dans ce classement des plus beaux lieux de culte musulmans au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Religion - Classement - Mosquée Koutoubia - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

La mosquée Hassan II de Casablanca, la plus belle au monde

La mosquée Hassan II de Casablanca est la plus belle au monde, selon un classement de Civitatis, l’entreprise leader dans la vente de visites guidées et d’excursions dans le monde.

La mosquée Hassan II, l’une des dix plus belles au monde

La mosquée Hassan II à Casablanca figure dans le Top 10 des plus belles au monde, réalisé par le magazine Hola.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...