La mosquée Hassan II parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde
La Grande Mosquée Hassan II de Casablanca a été choisie, par le quotidien britannique "The Times", parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde.
La mosquée Hassan II à Casablanca figure dans le Top 10 des plus belles au monde, réalisé par le magazine Hola.
« Il y a beaucoup de mosquées dans le monde, mais celles que nous vous montrons sont uniques et non reproductibles, de par leur architecture, leur taille, leur histoire. Nous avons voyagé de Jérusalem à Abu Dhabi, d’Istanbul au Maroc à la recherche de ces espaces de communion et de spiritualité de la religion islamique qui provoquent l’étonnement de ceux qui les contemplent », explique le magazine.
À lire : La mosquée Hassan II dans le top des plus belles mosquées au monde
La mosquée Hassan II occupe la septième place dans ce classement, derrière la mosquée-Cathédrale de Cordoue (Espagne), la mosquée Crystal de Malaisie, le Dôme du Rocher à Jérusalem, la mosquée Badshahi au Pakistan, la mosquée Sheikh à Abu Dhabi et la mosquée bleue en Turquie.
À lire : La mosquée Hassan II parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde
La mosquée Imam et la mosquée Shah Cheragh en Iran et la mosquée Sainte-Sophie à Istanbul ferment la marche du classement, fait savoir Diario de Cordoba. La mosquée-cathédrale de Cordoue, numéro 1 du classement, « a été construite comme un temple de culte islamique – commandé par Abd al-Rahman Iᵉʳ – et est ensuite devenue une cathédrale chrétienne », détaille le magazine.
Aller plus loin
La Grande Mosquée Hassan II de Casablanca a été choisie, par le quotidien britannique "The Times", parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde.
La Promenade maritime de la mosquée Hassan II de Casablanca est quasiment prête, indique Casa Aménagement.
La mosquée Hassan II de Casablanca figure au top 10 des plus belles mosquées et détient le plus haut minaret au monde.
La mosquée Hassan II de Casablanca, l’un des lieux les plus visités au Maroc, vient d’avoir les honneurs de la chaîne franco-allemande Arte qui vient de lui consacrer un reportage.
Ces articles devraient vous intéresser :