La mosquée Hassan II, l’une des dix plus belles au monde

14 novembre 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : A.P

La mosquée Hassan II à Casablanca figure dans le Top 10 des plus belles au monde, réalisé par le magazine Hola.

« Il y a beaucoup de mosquées dans le monde, mais celles que nous vous montrons sont uniques et non reproductibles, de par leur architecture, leur taille, leur histoire. Nous avons voyagé de Jérusalem à Abu Dhabi, d’Istanbul au Maroc à la recherche de ces espaces de communion et de spiritualité de la religion islamique qui provoquent l’étonnement de ceux qui les contemplent », explique le magazine.

À lire : La mosquée Hassan II dans le top des plus belles mosquées au monde

La mosquée Hassan II occupe la septième place dans ce classement, derrière la mosquée-Cathédrale de Cordoue (Espagne), la mosquée Crystal de Malaisie, le Dôme du Rocher à Jérusalem, la mosquée Badshahi au Pakistan, la mosquée Sheikh à Abu Dhabi et la mosquée bleue en Turquie.

À lire : La mosquée Hassan II parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde

La mosquée Imam et la mosquée Shah Cheragh en Iran et la mosquée Sainte-Sophie à Istanbul ferment la marche du classement, fait savoir Diario de Cordoba. La mosquée-cathédrale de Cordoue, numéro 1 du classement, « a été construite comme un temple de culte islamique – commandé par Abd al-Rahman Iᵉʳ – et est ensuite devenue une cathédrale chrétienne », détaille le magazine.

Sujets associés : Classement - Mosquée Hassan II - Islam

Aller plus loin

La mosquée Hassan II parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde

La Grande Mosquée Hassan II de Casablanca a été choisie, par le quotidien britannique "The Times", parmi les 20 édifices les plus prestigieux au monde.

La mosquée Hassan II sublimée par un reportage d’Arte (vidéo)

La mosquée Hassan II de Casablanca, l’un des lieux les plus visités au Maroc, vient d’avoir les honneurs de la chaîne franco-allemande Arte qui vient de lui consacrer un reportage.

Découvrez en vidéo la promenade maritime de la mosquée Hassan II de Casablanca

La Promenade maritime de la mosquée Hassan II de Casablanca est quasiment prête, indique Casa Aménagement.

La mosquée Hassan II dans le top des plus belles mosquées au monde

La mosquée Hassan II de Casablanca figure au top 10 des plus belles mosquées et détient le plus haut minaret au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?