La mosquée Hassan II sublimée par un reportage d’Arte (vidéo)

19 novembre 2017 - 17h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La mosquée Hassan II de Casablanca, l’un des lieux les plus visités au Maroc, vient d’avoir les honneurs de la chaîne franco-allemande Arte qui vient de lui consacrer un reportage.

« La petite histoire de la Mosquée Hassan II, à Casablanca au Maroc… Avec son minaret considéré comme le plus haut du monde, et sa décoration digne d’un conte des Mille et une nuits, la mosquée peut accueillir jusqu’à 120 000 fidèles. Mais ce monument comme posé sur la mer a en fait remplacé une toute autre installation… », lit-on sur le site d’Arte.

Voici le reportage complet :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Casablanca - Vidéos - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

La mosquée Hassan II, l’une des dix plus belles au monde

La mosquée Hassan II à Casablanca figure dans le Top 10 des plus belles au monde, réalisé par le magazine Hola.

Un clip d’Amal Hijazi devant la mosquée Hassan II fait polémique

Le tournage du clip "Bi Aamelni" d’Amal Hijazi sur la place de la mosquée Hassan II, où la chanteuse libanaise s’affiche dans des positions très provocantes, suscite une forte...

Mohammed VI approché par un inconnu à la mosquée Hassan II

Un jeune homme habillé en kamisse blanc s’est élancé à toute vitesse vers le Roi Mohammed VI, lors de la prière du vendredi à la mosquée Hassan II de Casablanca.

80 millions d’euros pour sauver la mosquée Hassan II

Une enveloppe de 800 millions de dirhamsmillions d’euros) sera nécessaire pour réparer les fondations fissurées de la mosquée Hassan II de Casablanca, la deuxième par sa taille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.