Une colère royale en prévision à Casablanca ?

17 juin 2016 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les élus locaux de la ville de Casablanca pourraient faire l’objet d’une colère du roi Mohammed VI, à en croire le journal Al Massae.

D’après le quotidien, le roi doit s’y rendre dans les prochains jours pour inspecter les travaux lancés il y a quelques mois, notamment ceux concernant l’ancienne médina et les travaux d’assainissement.

Ces travaux, justement, ont pris aujourd’hui beaucoup de retard et ne pourront donc pas être livrés à temps, provoquant un certain mécontentement parmi la population.

La colère royale pourrait également concerner les problèmes de circulation pendant le mois de ramadan, croit savoir le journal, d’autant plus que les travaux d’extension du tramway limitent grandement les déplacements des Casablancais.

Al Massae rappelle que l’une des dernières visites du souverain sur place s’est soldée par la destruction du Show Room de la CGI et l’arrêt des travaux d’un hôtel de luxe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI

Aller plus loin

Des visites surprises du roi Mohammed VI sur certains chantiers à Casablanca

Des responsables locaux ont du souci à se faire. Le roi Mohammed VI a fait plusieurs visites surprises la nuit sur certains chantiers de la ville de Casablanca.

Colère royale contre des députés PJD de Casablanca

L’inauguration par le roi Mohammed VI d’un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle dans la circonscription de Aïn chock, s’est déroulée sans deux députés du Parti...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.