Recherche

Les travaux de l’autoroute Nador-Guercif lancés

© Copyright : DR

22 mai 2021 - 09h20 - Maroc - Par: J.D

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), maître d’ouvrage délégué pour la réalisation de l’autoroute Guercif-Nador vient de prendre officiellement en main le projet. La société a signé vendredi à Rabat, avec le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, une convention pour la conduite des travaux de réalisation de l’ouvrage autoroutier.

Le projet entre ainsi dans sa phase active de réalisation de 104 km d’autoroute pour relier la ville de Nador et le nouveau port Nador West Med au réseau autoroutier national.

D’un coût estimatif de 5,5 milliards de dirhams, le projet comprend l’autoroute Oujda-Guercif et la voie express d’Oujda, le futur axe qui permettra la création d’un triangle routier structurant pour la zone Nord et la région de l’Oriental.

L’infrastructure autoroutière sera à même, d’accompagner le développement de la zone nord et la région orientale, en plein essor économique, a assuré le ministre, Abdelkader Amaraa, lors de la cérémonie de signature de la convention de maîtrise d’ouvrage déléguée relative à la réalisation de ce chantier.

Pour le ministre Abdelkader Amaraa, le projet dont les travaux s’étalent sur 5 années, y compris la phase de liquidation des marchés, est d’une extrême importance pour le développement du secteur routier du royaume.

Mots clés: Nador , Rabat , Routier , Guercif , Autoroutes marocaines , Abdelkader Amara , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact