Recherche

La région Fès-Meknès va améliorer son réseau routier

© Copyright : DR

14 décembre 2020 - 14h20 - Economie - Par: J.K

Dans le cadre du renforcement du réseau routier dans la région de Fès, six conventions de partenariat d’un investissement de plus de 2,4 milliards de Dh ont été signées vendredi. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.

Ces conventions portant sur la réalisation des projets prioritaires du programme de développement régional 2020-2022 sur le plan routier, concernent le dédoublement de la route nationale n°8 reliant Fès à Taounate, avec un investissement de 1,56 MMDH, dont une participation de la Région de 485 MDH.

Également au programme, le dédoublement du tronçon échangeur de Fès-Sidi Khiar sur la même route, la réalisation de la liaison entre El Hajeb et l’échangeur autoroutier d’Ain Taoujdate sur la Régionale 716, l’amélioration de la route régionale 504 entre Sefrou, Ribat El Khair et Bouiblane.

L’autre dédoublement, est celui du tronçon Imouzzer-Ifrane sur la RN8 et le réaménagement des axes routiers stratégiques au niveau de la préfecture de Meknès.

Mots clés: Fès , Meknès , Politique économique , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact