Chefchaouen investit dans ses routes

2 janvier 2021 - 13h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Chefchaouen a lancé son projet de dédoublement de l’Entrée-Nord. Cette voie qui fait partie des plus fréquentées dans cette zone devrait coûter quelque 10 millions de DH.

Les différentes étapes de cet ouvrage très attendu sont assurées par le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Il fait partie d’une série de projets routiers qui sont inscrits dans l’ambitieux programme de réhabilitation et rénovation urbaine de Chefchaouen. Ce chantier ambitieux sera réalisé au niveau de l’axe routier (RN n°412) qui relie le pont Sefalaou à la ville sur une longueur de 4 km. Aussi, vise-t-il à désengorger la circulation et assurer la sécurité routière sur cet axe.

Il est également prévu sur cet axe routier l’extension ou la réhabilitation d’autres voies sur le périmètre urbain ainsi que l’aménagement de l’axe routier menant à la zone touristique Ras El Maa. A cela s’ajoutent la création des espaces de loisirs et des parkings ainsi que la construction des trottoirs et l’installation des lampadaires pour l’éclairage du site.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Maroc : voici les autoroutes et voies express en projet

Le ministre Abdelkader Amara a présenté le lundi à la chambre des représentants, les projets routiers de son ministère, au nombre desquels, la voie express Fès-Taounate.

Le Maroc a mobilisé 42 milliards dans le réseau routier en 4 ans

Le Maroc a investi dans ses routes un total de 42 milliards entre 2017 et 2021 contre 33 milliards de DH entre 2012 et 2016, a indiqué, mardi le ministre de l’Équipement et de...

La région Fès-Meknès va améliorer son réseau routier

Dans le cadre du renforcement du réseau routier dans la région de Fès, six conventions de partenariat d’un investissement de plus de 2,4 milliards de Dh ont été signées...

Chefchaouen accroît sa capacité hôtelière

À l’instar des grandes destinations touristiques marocaines, la ville de Chefchaouen développe sa capacité d’accueil, pour se préparer à la relance post-Covid. Trois nouveaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).