Recherche

Chefchaouen investit dans ses routes

© Copyright : DR

2 janvier 2021 - 13h20 - Economie - Par: I.L

Chefchaouen a lancé son projet de dédoublement de l’Entrée-Nord. Cette voie qui fait partie des plus fréquentées dans cette zone devrait coûter quelque 10 millions de DH.

Les différentes étapes de cet ouvrage très attendu sont assurées par le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Il fait partie d’une série de projets routiers qui sont inscrits dans l’ambitieux programme de réhabilitation et rénovation urbaine de Chefchaouen. Ce chantier ambitieux sera réalisé au niveau de l’axe routier (RN n°412) qui relie le pont Sefalaou à la ville sur une longueur de 4 km. Aussi, vise-t-il à désengorger la circulation et assurer la sécurité routière sur cet axe.

Il est également prévu sur cet axe routier l’extension ou la réhabilitation d’autres voies sur le périmètre urbain ainsi que l’aménagement de l’axe routier menant à la zone touristique Ras El Maa. A cela s’ajoutent la création des espaces de loisirs et des parkings ainsi que la construction des trottoirs et l’installation des lampadaires pour l’éclairage du site.

Mots clés: Chefchaouen , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact