Recherche

Route Marrakech-Ouarzazate : retard dans les travaux, le ministère hausse le ton

© Copyright : DR

24 février 2021 - 12h40 - Maroc - Par: I.L

Les travaux d’aménagement de la route nationale n°9 reliant Marrakech à Ouarzazate, portant sur une longueur de 117 Km piétinent toujours en raison du retard qu’accuse la réalisation des deux tronçons Tichka-Amerzgane et Amerzgane-Aït Zineb. Sur son compte Facebook, le ministre de l’Équipement et du transport, Abdelkader Amara a exprimé ses inquiétudes et a rappelé à l’ordre les entreprises concernées.

Prévue initialement pour 2022, la livraison de ces travaux pourrait accuser un retard. Préoccupé par cette situation qui pénalise les usagers de ce tronçon, le ministre de l’Équipement a déclaré avoir donné des instructions fermes aux entreprises concernées pour le respect des procédures lors d’une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de cette route nationale.

Au cours de cette rencontre, les participants ont pris connaissance des rapports de visite sur le terrain, précise le ministre sur son compte Facebook. Ils ont permis de constater les retards dans la réalisation des deux tronçons Tichka-Amerzgane (54,5 kilomètres) et Amerzgane-Aït Zineb (10 km).

Ces retards, rappelle-t-il, causent d’énormes préjudices aux usagers de cette route Marrakech – Ouarzazate, lancée depuis 2014 et pour laquelle l’État a mobilisé un budget de 1,8 milliard de dirhams.

Mots clés: Marrakech , Ouarzazate , Autoroutes marocaines , Abdelkader Amara

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact