Recherche

Agadir : les travaux de construction de la rocade vont commencer

© Copyright : DR

16 janvier 2021 - 17h30 - Economie - Par: J.K

A Agadir, les travaux d’aménagement de la première section du boulevard Nord-Est reliant l’aéroport à la RN11, entrent en phase d’exécution. D’un coût de 770 millions de dirhams et long de 40,5 km, la rocade permettra à terme, d’améliorer le trajet entre l’aéroport Al Massira, le port d’Agadir, la station de Taghazout, les parcs industriels et la zone franche, passant par la zone industrielle d’Ait Melloul et le complexe universitaire de la ville.

Le marché lié à cette partie du projet a été agréé et prend en compte la réalisation d’un linéaire de 7,5 km pour une somme de 79 millions de dirhams. En ce qui concerne la rocade Nord-est, raccordant la RN11 à Abaraz, nécessitant 179 millions de dirhams pour sa réalisation, il concernera un linéaire de 10 km et les travaux débuteront en février 2021, fait savoir La Vie éco.

S’agissant du reste des sections de la rocade Nord-Est et les ouvrages spécifiques qui y sont liés, ils sont encore en phase d’étude. Le démarrage des travaux est prévu pour mars 2021, en fonction des versements des quotes-parts des partenaires et la confirmation des études.

Il faut noter que le futur boulevard d’une longueur globale de 40,5 km permettra de dévier le trafic Nord/Sud et Nord/Sud/port de la route nationale actuelle devenue urbaine. Ainsi, l’aménagement des voies de contournement permettra de réduire la durée de parcours du trafic, notamment des poids lourds de transport de marchandises et d’améliorer la sécurité routière, tout en détruisant les points noirs créés par la circulation des camions.

Mots clés: Taghazout , Aït Melloul , Agadir , BTP , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact