Recherche

Taghazout se fait belle pour les vacanciers

© Copyright : DR

25 juin 2020 - 06h30 - Société

Les ruelles de la commune rurale de Taghazout font peau neuve. Malgré la crise sanitaire, les travaux d’assainissement avancent à grands pas.

À quelques jours du début de la saison estivale, les travaux d’assainissement en cours des ruelles de la commune rurale de Taghazout vont bon train. Pour les autorités de la commune, ces travaux sont à un niveau d’exécution de 70 % et pourront être achevés d’ici la fin de l’année, rapporte Les Inspirations Eco.

En plus des travaux d’assainissement, il est prévu la construction de 23 blocs de 121 appartements destinés aux touristes, dans le nord de Taghazout. Ces travaux sont en attente d’être lancés, ajoute la même source qui précise que le coût des travaux d’assainissement s’élève à 6,2 millions de dirhams pour la partie au sud et à près de 8 millions de dirhams pour le nord.

À noter que le projet est financé par la Banque européenne d’investissement (BEI), la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW), l’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement (AFD), chef de file des partenaires techniques et financiers.

Mots clés: Taghazout , BTP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact