Taghazout, l’une des meilleures destinations en 2022

5 décembre 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le village de Taghazout figure parmi les 28 meilleures destinations à visiter dans le monde en 2022, selon The Natiional Geographic.

Taghazout attire les touristes avec ses plages bien entretenues et les joueurs de beach soccer qui se rassemblent dans la soirée. Ce village berbère marocain est une destination très appréciée par les amateurs de sport comme le surf en raison de la qualité de ses vagues. Il est également visité pour ses dunes, ses rampes et son souk traditionnel. Taghazout, cet ancien village de pêcheurs sur la côte atlantique dans le sud-ouest du pays, est considéré comme la capitale marocaine du surf, écrit le magazine.

À lire  : Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Un tour sur les dunes de Tamri, à 43,9 kilomètres au nord de Taghazout rendrait agréable le séjour au Maroc. De même, la ville côtière d’Agadir, à 20 kilomètres au sud, offre aussi de beaux espaces à visiter par les touristes comme le souk El Had, et le marché traditionnel de plus de 13 hectares.

Palau, archipel reculé du Pacifique vient en tête des meilleures destinations à visiter en 2022. Viennent ensuite la Seine en France, très agréable pour faire du vélo, le Costa Rica avec ses terres battues, le Canada avec le Nouveau-Brunswick, une route à sens unique avec des emplacements pour camping, le Colorado aux États-Unis avec le sommet des montagnes rocheuses d’une altitude de plus de 4 000 mètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Taghazout

Aller plus loin

Taghazout prête à accueillir les touristes et les MRE

Dans le cadre de la relance des activités pour la saison estivale 2021, la station balnéaire Taghazout se mobilise. Ce site, considéré comme « unique en son genre » et «...

Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au...

Taghazout disposera bientôt d’une nouvelle corniche

L’étude d’avant-projet sommaire (APS) du Plan d’aménagement de la corniche de Taghazout indique que le projet, qui s’arrêtait à la zone d’emprise de la station balnéaire de...

Taghazout se fait belle pour les vacanciers

Les ruelles de la commune rurale de Taghazout font peau neuve. Malgré la crise sanitaire, les travaux d’assainissement avancent à grands pas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.