Taghazout, l’une des meilleures destinations en 2022

5 décembre 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le village de Taghazout figure parmi les 28 meilleures destinations à visiter dans le monde en 2022, selon The Natiional Geographic.

Taghazout attire les touristes avec ses plages bien entretenues et les joueurs de beach soccer qui se rassemblent dans la soirée. Ce village berbère marocain est une destination très appréciée par les amateurs de sport comme le surf en raison de la qualité de ses vagues. Il est également visité pour ses dunes, ses rampes et son souk traditionnel. Taghazout, cet ancien village de pêcheurs sur la côte atlantique dans le sud-ouest du pays, est considéré comme la capitale marocaine du surf, écrit le magazine.

À lire  : Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Un tour sur les dunes de Tamri, à 43,9 kilomètres au nord de Taghazout rendrait agréable le séjour au Maroc. De même, la ville côtière d’Agadir, à 20 kilomètres au sud, offre aussi de beaux espaces à visiter par les touristes comme le souk El Had, et le marché traditionnel de plus de 13 hectares.

Palau, archipel reculé du Pacifique vient en tête des meilleures destinations à visiter en 2022. Viennent ensuite la Seine en France, très agréable pour faire du vélo, le Costa Rica avec ses terres battues, le Canada avec le Nouveau-Brunswick, une route à sens unique avec des emplacements pour camping, le Colorado aux États-Unis avec le sommet des montagnes rocheuses d’une altitude de plus de 4 000 mètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Taghazout

Aller plus loin

Taghazout prête à accueillir les touristes et les MRE

Dans le cadre de la relance des activités pour la saison estivale 2021, la station balnéaire Taghazout se mobilise. Ce site, considéré comme « unique en son genre » et «...

Taghazout disposera bientôt d’une nouvelle corniche

L’étude d’avant-projet sommaire (APS) du Plan d’aménagement de la corniche de Taghazout indique que le projet, qui s’arrêtait à la zone d’emprise de la station balnéaire de...

Taghazout se fait belle pour les vacanciers

Les ruelles de la commune rurale de Taghazout font peau neuve. Malgré la crise sanitaire, les travaux d’assainissement avancent à grands pas.

Taghazout dans le top 5 des meilleures destinations balnéaires pour les travailleurs à distance

Taghazout, village de pêcheurs situé sur la côte atlantique du Maroc, au Nord d’Agadir, réputé pour ses plages de surf, figure dans le top 5 des meilleures destinations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...