Recherche

Taghazout prête à accueillir les touristes et les MRE

© Copyright : DR

4 juin 2021 - 12h00 - Economie - Par: J.K

Dans le cadre de la relance des activités pour la saison estivale 2021, la station balnéaire Taghazout se mobilise. Ce site, considéré comme « unique en son genre » et « meilleure destination balnéaire », attend d’accueillir ses premiers touristes.

Avec l’allègement des mesures restrictives annoncées récemment, les hôteliers retrouvent enfin le sourire. « Nous sommes rassurés quant au redressement de la situation sur les prochains mois, d’abord au vu des conditions sanitaires actuelles au Maroc (nombre de cas réduits et avancement de la campagne de vaccination) et dans le monde (campagnes de vaccination, ouverture progressive des frontières et reprise des vols, adoption des passeports de vaccination…) », a indiqué Pascal Leprou, DG du 1ᵉʳ Hyatt Regency Resort qui s’apprête à ouvrir ses portes dans quelques jours à Taghazout Bay, fait part L’Économiste.

A lire : En colère, le roi Mohammed VI fait démolir des villas et des hôtels

Actuellement, c’est le vent de l’optimisme qui souffle, en cette veille de la saison estivale, même si l’arrivée des MRE et des touristes étrangers n’est pas encore une certitude. Toutefois, « nous sommes convaincus que cette situation est une opportunité pour créer des liens avec les touristes locaux et MRE que nous ciblerons à travers des offres adaptées et attractives », a souligné le dirigeant du Resort Hyatt Regency. En plus, la reprise vient à point nommé, avec le plan ambitieux de relance du tourisme exposé par l’ONMT en avril dernier et qui vise à donner un nouvel élan au tourisme national et international.

Les professionnels du secteur n’attendent pas forcément de faire une bonne saison estivale mais la reprise permettra au moins de se préparer pour la saison d’automne et les fêtes de fin d’année. Il faut noter que la station balnéaire de Taghazout est située au cœur du triangle d’or du Maroc et fait partie du plan Azur, avec une superficie de 615 hectares en front de mer. Taghazout Bay est constituée de plusieurs hôtels touristiques et résidentiels haut de gamme et dispose d’un Beach club, d’une médina en plus des académies de golf, de tennis, de surf et de football.

Mots clés: Taghazout , Tourisme
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact