Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

7 février 2023 - 07h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au renforcement de l’aérien et au désenclavement de cette partie du Littoral.

Taghazout, une des destinations de surf les plus fréquentées, accueillera, du 18 au 26 février, l’édition 2023 de Rip Curl Pro Search. La compétition connaîtra la participation des meilleurs surfeurs du monde, rapporte La Vie éco. Cette messe sportive fera rayonner la destination à l’échelle internationale. Les champions marocains de la discipline Ramzi Boukhiam, Brahim Iddouch ou encore Othmane Choufani ont, de par leurs succès, contribué à sa promotion. Maintenir cette dynamique revient à multiplier les produits d’hébergement adaptés aux surfeurs, au renforcement de l’aérien et au désenclavement de cette partie du littoral.

À lire : Le tourisme reprend à Agadir et Taghazout

Pour rappel, la première édition de la compétition Rip Curl Pro Search Taghazout a eu lieu en 2022. Elle a connu un franc succès.

Sujets associés : Tourisme - Taghazout - Surf

Aller plus loin

Taghazout, l’une des meilleures destinations en 2022

Le village de Taghazout figure parmi les 28 meilleures destinations à visiter dans le monde en 2022, selon The Natiional Geographic.

Le tourisme reprend à Agadir et Taghazout

L’activité touristique reprend dans le sud du Maroc. Les touristes nationaux ont afflué en masse à Agadir et Taghazout pour l’Aïd Al-Adha. La saison estivale démarre sous de...

Ramzi Boukhiam, premier surfeur marocain à participer au Championship Tour

Ramzi Boukhiam est le premier surfeur marocain à se qualifier pour le Championship Tour (CT), a annoncé l’équipe WSL Tours et Compétition.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une...

Dossiers :

Tourisme

Mondial 2030 : quid des retombées touristiques pour le Maroc ?

Les opérateurs marocains du tourisme se félicitent de l’attribution par la FIFA de l’organisation de la coupe du monde 2030 au trio Maroc-Espagne-Portugal. Cet événement devrait booster leur secteur.

Une bonne nouvelle pour les expatriés français vaccinés au Maroc

Les expatriés français vaccinés au Maroc ou dans d’autres pays sont autorisés à déposer « dès cette semaine » leur demande pour recevoir un QR code dans le cadre de leur retour sur le territoire national. Cette annonce a été faite par Jean-Baptiste...

Le Maroc prépare l’accueil des touristes français

À quelques jours de la réouverture de son espace aérien, le Maroc attend “ardemment” les touristes français, ainsi que ceux d’autres pays. D’ores et déjà, tous les opérateurs s’activent pour les accueillir.

EasyJet mise sur le Maroc

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’active pour le déploiement de son plan d’action « Light in action » visant notamment la multiplication des actions pour le renforcement de la desserte aérienne pour le Maroc. Il a conclu un accord record...

Vacances de printemps : le Maroc en tête des recherches tarifaires en France

En France, le Maroc arrive en tête des recherches tarifaires pour les vacanciers qui désirent s’évader durant ce printemps. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Taghazout

Agadir : réseau de faux billets, des touristes étrangers arrêtés

Huit touristes étrangers ont été arrêtés par le Service Régional de la Police Judiciaire d’Agadir et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de circulation de fausse monnaie étrangère.

Maroc : un agent violemment agressé à l’arme blanche près de Taghazout

Un agent des forces auxiliaires a été violemment agressé par une arme blanche dans la zone côtière de Taghazout. L’auteur de l’agression souffrirait de troubles mentaux, selon les autorités locales.

Le tourisme reprend à Agadir et Taghazout

L’activité touristique reprend dans le sud du Maroc. Les touristes nationaux ont afflué en masse à Agadir et Taghazout pour l’Aïd Al-Adha. La saison estivale démarre sous de bons auspices et la visibilité est bonne pour le reste du mois de juillet et...

Un Italien tué près d’Agadir

La police judiciaire d’Agadir a arrêté vendredi trois hommes âgés de 23 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de la violente agression qui a coûté la vie à Luciano Calzini, un retraité d’origine italienne résidant au Maroc depuis une vingtaine d’années.

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Maroc est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

Surf

Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au renforcement de l’aérien et au désenclavement de cette partie du Littoral.

De championne à entrepreneure : Maryam El Gardoum révolutionne le surf féminin

Maryam El Gardoum a été cinq fois championne marocaine de surf, un sport nautique où on compte très peu de femmes. La jeune athlète de 26 ans a lancé depuis l’année dernière une école de surf.

JO 2020 : le surfeur Ramzi Boukhiam en huitièmes de finale

Bonne nouvelle du côté de Tokyo pour le Marocain Ramzi Boukhiam. Il s’est qualifié dimanche pour les huitièmes de finale de l’épreuve de surf, comptant pour les Jeux olympiques en cours au Japon .

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Maroc est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

JO Tokyo : le porte-drapeau marocain Ramzi Boukhiam vise l’or

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam, 26 ans, est le premier sportif marocain et arabe à décrocher une qualification pour les JO de Tokyo prévus du 26 juillet au 9 août. Désigné avec la boxeuse Oumaima Belhabib, pour être porte-drapeaux de la délégation...