Le tourisme reprend à Agadir et Taghazout

18 juillet 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

L’activité touristique reprend dans le sud du Maroc. Les touristes nationaux ont afflué en masse à Agadir et Taghazout pour l’Aïd Al-Adha. La saison estivale démarre sous de bons auspices et la visibilité est bonne pour le reste du mois de juillet et le mois d’aôut.

Les hôtels à Agadir et Taghazout ont fait le plein pendant la période de l’Aïd Al-Adha où de nombreux touristes nationaux ont fait des réservations. Et la tendance va se maintenir pour toute la saison estivale parce que les touristes sont attirés par les belles plages du Nord d’Agadir et les nouveaux hôtels luxueux de Taghazout, fait savoir La Vie Eco.

Pour séduire et fidéliser la clientèle, les hôteliers d’Agadir et de Taghazout rivalisent d’offres. Le restaurant japonais Morimoto de l’hôtel Fairmont Taghazout continue d’être une attraction et une adresse sûre pour les clients qui y logent comme pour les visiteurs et habitants de la ville. Le Tikida Taghazout, avec son cadre luxueux, devrait aussi afficher complet pour le reste de juillet et le mois d’août. Idem pour Hyatt Regency et le Pickalbatros White Beach Resort Taghazout.

À lire : Maroc : le tourisme se rétablit progressivement

A Agadir, l’hôtel Sofitel s’attend à vivre aussi une saison estivale exceptionnelle. L’établissement continue de réaménager ses espaces d’accueil et d’hébergement pour se positionner en hôtel de luxe. Pendant la période de l’Aïd Al-Adha, il a enregistré un taux d’occupation de 82 % selon ses dirigeants et devrait faire carton plein à l’occasion du festival Timitar cette mi-juillet et en août.

Les hôteliers restent toutefois inquiets pour la prochaine saison en raison du manque de visibilité à partir de septembre. Ils demandent un renforcement de la desserte aérienne au départ des marchés français et anglais, premiers marchés étrangers de la station balnéaire. Par ailleurs, le téléphérique, très attendu à Agadir, a été mis en service il y a quelques jours. Il permettra aux usagers et visiteurs d’avoir une vue panoramique de la ville en se rendant vers le site emblématique et historique de la Kasbah Oufella.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Taghazout

Aller plus loin

Maroc : le tourisme se rétablit progressivement

Suite à des indicateurs conjoncturels faisant état d’un rétablissement progressif de l’activité touristique au Maroc en juin 2021, la Direction des Études et des Prévisions...

Le Maroc tente de relancer le tourisme interne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé la poursuite de ses actions pour la reconquête du marché domestique. Le week-end dernier, elle a lancé une nouvelle...

Le Maroc compte sur les locaux pour relancer son tourisme

Le gouvernement marocain, pour la relance de son tourisme, table sur le développement du tourisme national durant cet été et indique vouloir déployer à cet effet, un dispositif...

Tourisme : les indicateurs sont au vert à Agadir

Le secteur touristique retrouve son embellie à Agadir avec un taux de récupération de 83 % par rapport à la période d’avant-Covid. Un sentiment de satisfaction chez les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).