Le tourisme reprend à Agadir et Taghazout

18 juillet 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’activité touristique reprend dans le sud du Maroc. Les touristes nationaux ont afflué en masse à Agadir et Taghazout pour l’Aïd Al-Adha. La saison estivale démarre sous de bons auspices et la visibilité est bonne pour le reste du mois de juillet et le mois d’aôut.

Les hôtels à Agadir et Taghazout ont fait le plein pendant la période de l’Aïd Al-Adha où de nombreux touristes nationaux ont fait des réservations. Et la tendance va se maintenir pour toute la saison estivale parce que les touristes sont attirés par les belles plages du Nord d’Agadir et les nouveaux hôtels luxueux de Taghazout, fait savoir La Vie Eco.

Pour séduire et fidéliser la clientèle, les hôteliers d’Agadir et de Taghazout rivalisent d’offres. Le restaurant japonais Morimoto de l’hôtel Fairmont Taghazout continue d’être une attraction et une adresse sûre pour les clients qui y logent comme pour les visiteurs et habitants de la ville. Le Tikida Taghazout, avec son cadre luxueux, devrait aussi afficher complet pour le reste de juillet et le mois d’août. Idem pour Hyatt Regency et le Pickalbatros White Beach Resort Taghazout.

À lire : Maroc : le tourisme se rétablit progressivement

A Agadir, l’hôtel Sofitel s’attend à vivre aussi une saison estivale exceptionnelle. L’établissement continue de réaménager ses espaces d’accueil et d’hébergement pour se positionner en hôtel de luxe. Pendant la période de l’Aïd Al-Adha, il a enregistré un taux d’occupation de 82 % selon ses dirigeants et devrait faire carton plein à l’occasion du festival Timitar cette mi-juillet et en août.

Les hôteliers restent toutefois inquiets pour la prochaine saison en raison du manque de visibilité à partir de septembre. Ils demandent un renforcement de la desserte aérienne au départ des marchés français et anglais, premiers marchés étrangers de la station balnéaire. Par ailleurs, le téléphérique, très attendu à Agadir, a été mis en service il y a quelques jours. Il permettra aux usagers et visiteurs d’avoir une vue panoramique de la ville en se rendant vers le site emblématique et historique de la Kasbah Oufella.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Taghazout

Aller plus loin

Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au...

Maroc : le tourisme se rétablit progressivement

Suite à des indicateurs conjoncturels faisant état d’un rétablissement progressif de l’activité touristique au Maroc en juin 2021, la Direction des Études et des Prévisions...

Tourisme : les indicateurs sont au vert à Agadir

Le secteur touristique retrouve son embellie à Agadir avec un taux de récupération de 83 % par rapport à la période d’avant-Covid. Un sentiment de satisfaction chez les...

Maroc : reprise timide du tourisme dans le nord

Le tourisme renaît cette année dans le nord du Maroc, et particulièrement à Tanger avec la réouverture en octobre des plages qui l’année dernière, sont restées désespérément...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...