Le tourisme reprend à Agadir et Taghazout

18 juillet 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

L’activité touristique reprend dans le sud du Maroc. Les touristes nationaux ont afflué en masse à Agadir et Taghazout pour l’Aïd Al-Adha. La saison estivale démarre sous de bons auspices et la visibilité est bonne pour le reste du mois de juillet et le mois d’aôut.

Les hôtels à Agadir et Taghazout ont fait le plein pendant la période de l’Aïd Al-Adha où de nombreux touristes nationaux ont fait des réservations. Et la tendance va se maintenir pour toute la saison estivale parce que les touristes sont attirés par les belles plages du Nord d’Agadir et les nouveaux hôtels luxueux de Taghazout, fait savoir La Vie Eco.

Pour séduire et fidéliser la clientèle, les hôteliers d’Agadir et de Taghazout rivalisent d’offres. Le restaurant japonais Morimoto de l’hôtel Fairmont Taghazout continue d’être une attraction et une adresse sûre pour les clients qui y logent comme pour les visiteurs et habitants de la ville. Le Tikida Taghazout, avec son cadre luxueux, devrait aussi afficher complet pour le reste de juillet et le mois d’août. Idem pour Hyatt Regency et le Pickalbatros White Beach Resort Taghazout.

À lire : Maroc : le tourisme se rétablit progressivement

A Agadir, l’hôtel Sofitel s’attend à vivre aussi une saison estivale exceptionnelle. L’établissement continue de réaménager ses espaces d’accueil et d’hébergement pour se positionner en hôtel de luxe. Pendant la période de l’Aïd Al-Adha, il a enregistré un taux d’occupation de 82 % selon ses dirigeants et devrait faire carton plein à l’occasion du festival Timitar cette mi-juillet et en août.

Les hôteliers restent toutefois inquiets pour la prochaine saison en raison du manque de visibilité à partir de septembre. Ils demandent un renforcement de la desserte aérienne au départ des marchés français et anglais, premiers marchés étrangers de la station balnéaire. Par ailleurs, le téléphérique, très attendu à Agadir, a été mis en service il y a quelques jours. Il permettra aux usagers et visiteurs d’avoir une vue panoramique de la ville en se rendant vers le site emblématique et historique de la Kasbah Oufella.

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Taghazout

Aller plus loin

Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

En vue de relancer le tourisme marocain, l’ONMT vient de mettre en place un nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel. Le plan présenté ce jeudi 22...

Maroc : reprise timide du tourisme dans le nord

Le tourisme renaît cette année dans le nord du Maroc, et particulièrement à Tanger avec la réouverture en octobre des plages qui l’année dernière, sont restées désespérément...

Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au...

Tourisme : les indicateurs sont au vert à Agadir

Le secteur touristique retrouve son embellie à Agadir avec un taux de récupération de 83 % par rapport à la période d’avant-Covid. Un sentiment de satisfaction chez les...

Dossiers :

Agadir

Décès de Geneviève Lhermitte : « Mes sentiments je les garde pour moi », a réagi Bouchaïb Moqadem

Parti au Maroc se recueillir sur la tombe de ses cinq enfants, Bouchaïb Moqadem a appris par le biais de son avocat le décès par euthanasie de son ex-femme Geneviève Lhermitte.

Arrestation du fils d’un parlementaire à Agadir

Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire d’Agadir ont réussi à arrêter le fils d’un parlementaire soupçonné d’avoir tué un jeune entrepreneur en...

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa propagation.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet compte lancer une nouvelle liaison au départ des Pays-Bas vers le Maroc à partir d’octobre prochain. Elle dessert déjà trois villes marocaines : Agadir, Essaouira et Tanger.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé

À fin 2020, l’indice des prix à la consommation (IPC) annuel moyen a connu une augmentation de 0, 7 % comparativement à 2019. C’est ce qu’a indiqué le Haut Commissariat au Plan (HCP), dans une note d’information.

Tourisme

Tourisme : le Maroc a perdu 12 milliards de dirhams en 4 mois

Les recettes touristiques sont encore en baisse depuis le début de l’année au Maroc, fait savoir la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), prévoyant un recul de 12,3 milliards de dirhams (MMDH) de janvier à avril.

Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due au Covid, ils s’attendent à une bonne saison estivale, prévoyant de baisser...

Marrakech : les travaux de la place Jemaa el Fna avancent

Samedi, une délégation conduite par le gouverneur de Marrakech a parcouru les chantiers de développement de la ville. Objectif  : s’enquérir de l’état d’avancement des grands travaux notamment l’aménagement de la deuxième phase de la Place Jemaâ El Fna...

Fès renforce son offre hôtelière

La ville de Fès croit en ses potentialités touristiques. Après y avoir investi plus de 118,9 MDH l’année dernière, 39 nouveaux établissements d’hébergement touristique sont en cours de réalisation ou d’étude dans la capitale spirituelle considérée...

Quid des entreprises et emplois créés à Marrakech-Safi en 2020 ?

En 2020, dans la région Marrakech-Safi, 6242 entreprises ont été créées pour un investissement global de 23,97 milliards de DH. C’est ce que révèle le rapport d’activité 2020 du CRI-MS.

Taghazout

Près de 10 tonnes de cannabis saisies à Agadir et Taghazout

Les éléments de la police et la gendarmerie ont, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mené samedi dernier deux opérations distinctes qui se sont soldées par le démantèlement de deux réseaux de trafic...

Un Italien tué près d’Agadir

La police judiciaire d’Agadir a arrêté vendredi trois hommes âgés de 23 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de la violente agression qui a coûté la vie à Luciano Calzini, un retraité d’origine italienne résidant au Maroc depuis une vingtaine d’années.

Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au renforcement de l’aérien et au désenclavement de cette partie du Littoral.

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Maroc est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

Taghazout prête à accueillir les touristes et les MRE

Dans le cadre de la relance des activités pour la saison estivale 2021, la station balnéaire Taghazout se mobilise. Ce site, considéré comme « unique en son genre » et « meilleure destination balnéaire », attend d’accueillir ses premiers touristes.