Recherche

La construction de l’autoroute Marrakech-Fès se précise

© Copyright : DR

7 novembre 2020 - 18h30 - Société

En attendant la réalisation du montage financier, les ingénieurs, les bureaux d’études techniques, les cadres du ministère et le ministre de l’Équipement ont discuté autour du tracé de l’autoroute Marrakech-Fès afin de le concrétiser dans les plus brefs délais.

Le projet de l’autoroute Marrakech-Fès se précise. Dans ce sens, une réunion a eu lieu au ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau pour faire le point sur le projet.

Les acteurs réunis autour de ce projet ont fait part de leurs observations sur les études techniques réalisées dans le cadre de la construction du nouveau tronçon d’autoroute reliant les villes de Marrakech-El Kelaâ Sraghna-Béni Mellal-Khénifra-pôle de Fès/Meknès. Elles reposent sur des critères multiples au regard des différents scénarios des tracés proposés.

L’un des premiers critères qui a été retenu à l’unanimité est celui lié à l’aménagement territorial. Selon le journal Aujourd’hui le Maroc, l’objectif est d’assurer une connexion avec plusieurs villes à travers la réalisation de ce projet qui doit s’étendre sur près de 400 Km pour un montant estimé à 20 milliards de DH.

Mots clés: Autoroutes marocaines , Marrakech , Fès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact