Recherche

Vers l’inauguration de deux importantes trémies à Rabat

© Copyright : DR

6 août 2020 - 00h00 - Société

Dans le cadre du programme de développement Rabat, ville des lumières (2014-2018), la capitale administrative a prévu la construction de deux trémies. Ces infrastructures routières, presque inachevées, seront bientôt inaugurées pour soulager les usagers de la route.

Dans la capitale administrative du Royaume, la pandémie du coronavirus n’a pas empêché la ville de boucler des chantiers entamés il y a à peine trois mois, rapporte Le360. Les deux nouvelles trémies se trouvent sur la place Bab El Had (centre) et sur l’intersection menant, à la sortie de la ville, à Témara, à Casablanca et à la nouvelle gare routière.

Il s’agit de deux projets importants pour le développement intégré de la capitale estimés à quelque 40 millions de Dhs sur une longueur de 260 m. Ces travaux ont été confiés à la Société Rabat Aménagement sous la supervision de la wilaya et du ministère de l›Intérieur.

Avec ces deux nouvelles trémies, Rabat dispose désormais de 14 trémies au total. Selon la même source, ces tunnels courts facilitent le déplacement des usagers sur les routes, souvent bondées. Au dire d’Ahmed, ingénieur civil, souvent en déplacement dans la ville de Rabat, ces trémies étaient plus que nécessaires. " Le trafic sera beaucoup plus dégagé maintenant", assure t-il.

Par ailleurs, les travaux de réaménagement et de réhabilitation de la place et du boulevard Bab El Alou, lieux de circulation majeurs de la célèbre médina de la capitale sont déjà engagés par les autorités locales pour respecter les projets du programme Rabat ville lumière (2014-2018), ayant mobilisé des investissements de 625 millions de dirhams.

Mots clés: Routier , Autoroutes marocaines , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact