Les Marocains mécontents du transport public
Près de la moitié des Marocains se disent insatisfaits du transport public selon les résultats d’une enquête. De Rabat à Casablanca, ainsi que dans les grandes villes, le...
Au Maroc, les professionnels du transport routier qui avaient déposé leurs dossiers auprès des services extérieurs du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau pourront bientôt bénéficier du programme de renouvellement du parc de véhicules au titre de l’année 2020. Le versement des primes a déjà démarré.
Le département d’Abdelkader Amara a annoncé cette nouvelle après que les services compétents du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, au titre de l’année 2019 et celles d’avant ont définitivement approuvé des engagements des dépenses des primes, indique le ministère dans un communiqué.
Le département de tutelle a, à cet égard, appelé les professionnels concernés à accélérer le dépôt des compléments de dossier au service du transport routier auprès duquel ils avaient déjà soumis leurs dossiers, pour que les services de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) puissent verser les primes dans les plus brefs délais, précise la même source.
Selon le type de prime octroyée, le complément de dossier comporte un reçu qui indique l’état du véhicule ou des anciens véhicules auprès de la société de concassage agréée, un certificat d’immatriculation original du véhicule ou des anciens véhicules destinés au renouvellement ou à la casse et une copie du certificat d’immatriculation du véhicule acquis en cas de bénéfice de la prime de renouvellement, détaille la même source.
Ainsi, les professionnels seront avisés ultérieurement des conditions pour bénéficier du programme de renouvellement du parc de véhicules au titre de l’année 2020 via un autre communiqué, ajoute la même source, rappelant que la NARSA a consacré un budget estimé à 153 MDH à ce programme au titre de l’année 2020.
Aller plus loin
Près de la moitié des Marocains se disent insatisfaits du transport public selon les résultats d’une enquête. De Rabat à Casablanca, ainsi que dans les grandes villes, le...
Les professionnels du Transport international routier (TIR) se trouvent dans l’incapacité de transporter des marchandises vers l’Europe à cause de l’épuisement du contingent des...
Jusqu’au mois de décembre, les services du ministère du transport ont traité quelque 900 demandes de renouvellement de véhicules de transport.
Ces articles devraient vous intéresser :