Maroc : une bonne nouvelle pour les professionnels du transport routier

15 août 2020 - 14h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Au Maroc, les professionnels du transport routier qui avaient déposé leurs dossiers auprès des services extérieurs du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau pourront bientôt bénéficier du programme de renouvellement du parc de véhicules au titre de l’année 2020. Le versement des primes a déjà démarré.

Le département d’Abdelkader Amara a annoncé cette nouvelle après que les services compétents du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, au titre de l’année 2019 et celles d’avant ont définitivement approuvé des engagements des dépenses des primes, indique le ministère dans un communiqué.

Le département de tutelle a, à cet égard, appelé les professionnels concernés à accélérer le dépôt des compléments de dossier au service du transport routier auprès duquel ils avaient déjà soumis leurs dossiers, pour que les services de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) puissent verser les primes dans les plus brefs délais, précise la même source.

Selon le type de prime octroyée, le complément de dossier comporte un reçu qui indique l’état du véhicule ou des anciens véhicules auprès de la société de concassage agréée, un certificat d’immatriculation original du véhicule ou des anciens véhicules destinés au renouvellement ou à la casse et une copie du certificat d’immatriculation du véhicule acquis en cas de bénéfice de la prime de renouvellement, détaille la même source.

Ainsi, les professionnels seront avisés ultérieurement des conditions pour bénéficier du programme de renouvellement du parc de véhicules au titre de l’année 2020 via un autre communiqué, ajoute la même source, rappelant que la NARSA a consacré un budget estimé à 153 MDH à ce programme au titre de l’année 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Transports - Abdelkader Amara

Aller plus loin

Maroc : de gros soucis pour les professionnels du Transport international routier

Les professionnels du Transport international routier (TIR) se trouvent dans l’incapacité de transporter des marchandises vers l’Europe à cause de l’épuisement du contingent des...

Les Marocains mécontents du transport public

Près de la moitié des Marocains se disent insatisfaits du transport public selon les résultats d’une enquête. De Rabat à Casablanca, ainsi que dans les grandes villes, le...

Transport routier : le renouvellement du parc préoccupe le gouvernement

Jusqu’au mois de décembre, les services du ministère du transport ont traité quelque 900 demandes de renouvellement de véhicules de transport.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.