Recherche

Transport routier : le renouvellement du parc préoccupe le gouvernement

© Copyright : DR

24 décembre 2021 - 17h00 - Maroc - Par: A.T

Jusqu’au mois de décembre, les services du ministère du transport ont traité quelque 900 demandes de renouvellement de véhicules de transport.

Faisant le point face aux députés sur le renouvellement du parc automobile, le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a indiqué que sur la situation du transport routier dans le Royaume, son département a adopté plusieurs programmes et mis en œuvre un ensemble de dispositions juridiques, afin d’accroître l’attractivité des investissements dans le secteur.

À cet effet, a-t-il souligné, les services du ministère se sont occupés du parc des véhicules vétustes du transport routier, en accordant aux bénéficiaires des primes, destinées au renouvellement ou à la casse des véhicules âgés de plus de 20 ans.

A lire : Prévention routière : 510 millions de DH pour le renouvellement du parc de transport routier

De même, le département a procédé, en réponse à une demande des professionnels du secteur, à l’élargissement de ce programme aux véhicules de plus de 15 ans et de moins de 20 ans, ainsi qu’à l’augmentation de la valeur des primes et la prolongation du programme jusqu’en 2023.

Pour davantage de flexibilité et d’efficacité, le programme a été confié, selon le ministre, à l’Agence Nationale de Sécurité Routière (NARSA), qui a traité environ 900 dossiers avec une enveloppe estimée à 140 millions de dirhams (MDH), jusqu’en décembre 2021, a fait savoir le ministre.

Mots clés: Transports , Routier , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact