Maroc : de gros moyens pour remédier à la pénurie d’eau

13 novembre 2020 - 05h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les choses se précisent pour la réalisation de la plus grande station de dessalement de l’eau de mer à Casablanca. C’est du moins l’assurance donnée par le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara à la Chambre des conseillers.

Le ministre répondait à une question des groupes de la majorité et de l’opposition sur «  les mesures entreprises pour remédier à la pénurie d’eau. Il a affirmé que les démarches et les étapes procédurales ont été entamées pour la réalisation du projet de dessalement de l’eau de mer de la ville de Casablanca pour une capacité de traitement d’environ 300 millions m3 d’eau.

D’une enveloppe budgétaire de 10 MMDH, cette station, a dit M. Amara, se veut la plus grande au niveau du continent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Eau - Abdelkader Amara

Aller plus loin

Une usine de dessalement d’eau de mer à Agadir

Le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi, les travaux de réalisation du réseau d’irrigation, depuis la station de dessalement d’eau de mer d’Agadir.

Le Maroc envisage de rationner l’eau

Pour faire face à la problématique de la pénurie en eau, les autorités envisagent de recourir, dans les tout prochains jours, à une fourniture programmée d’eau potable dans les...

Casablanca lance sa révolution verte

Les autorités de Casablanca mènent une vaste campagne de renforcement des espaces verts au sein de la ville. Elle consiste en la plantation et la végétalisation des autoroutes...

Le Maroc construit deux stations de dessalement d’eau de mer grâce à l’Espagne

Le Maroc pourra construire deux stations de dessalement d’eau de mer dans les villes Assa Zag et Moulay Brahim. Ceci grâce à un prêt approuvé par le gouvernement espagnol.