Recherche

Les espaces verts de Rabat irrigués en eaux usées traitées

© Copyright : DR

15 novembre 2020 - 05h40 - Société - Par: G.A

Le Maroc a décidé d’utiliser les eaux usées traitées pour irriguer les espaces verts, en raison de la rareté des pluies. La ville de Rabat a été choisie pour la phase expérimentale de ce processus qui vient combler le manque laissé par la sécheresse.

Les travaux seront lancés très prochainement pour la construction des canaux d’adduction depuis la station de traitement de Aïn Aouda pour irriguer les espaces verts de Rabat, y compris le Golf Royal de Dar Es-Salam. Actuellement, ce sont les procédures d’expropriation qui ont été enclenchées en vue de réunir l’espace nécessaire à ce type de construction, fait savoir Maghreb Intelligence.

Le Maroc a décidé de se passer des caprices de la nature et multiplie les projets d’eau en vue de répondre aux besoins de la population en eau potable. C’est le cas du projet de multiplication des stations de dessalement de l’eau de mer. Selon le ministre de l’Équipement Abdelkader Amara, la ville de Casablanca va abriter la plus grande station du genre en Afrique. Elle aura une capacité de production d’environ 300 millions M3 par an

Mots clés: Rabat , Eau , Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact