Recherche

Le TGV roulera jusqu’à l’aéroport Casablanca

© Copyright : DR

4 janvier 2020 - 18h00 - Maroc

Le Maroc entend connecter son TGV Al Boraq à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. C’est l’un des projets phares inscrits à l’agenda 2020 du ministère de l’Équipement et des transports.

Le Maroc investira 3,8 milliards de dirhams pour relier le train à grande vitesse Al Boraq à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a déclaré Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et des transports lors de récentes visites sur le terrain dans la région de Casablanca-Settat la semaine dernière.

Il a rappelé qu’Al Boraq, TGV marocain, est l’un des projets phares du royaume réalisé et inauguré le 15 novembre 2018 puis mis en service pour les voyageurs le 26 novembre 2018. Selon les statistiques de l’Office national des chemins de fer (ONCF), le TGV a transporté 3 millions de passagers en 2019.

Se penchant sur le budget de son département, Amara Abdelkader a laissé entendre que les projets ferroviaires en cours dans la région de Casablanca-Settat ont nécessité un budget d’investissement de 10 milliards de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact