Maroc : 35 milliards de DH dépensés pour les routes

25 octobre 2019 - 21h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc a beaucoup investi en matière d’infrastructures routières ces sept dernières années. Un total de 149 conventions de partenariat ont été conclues dans ce domaine par le Ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, depuis 2012, pour un montant global de 35,6 milliards de DH, a indiqué le Ministre de tutelle, Abdelkader Amara.

Au cours d’une séance à la Chambre des Conseillers, le Ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a déclaré que « le Ministère est lié depuis 2012 par des conventions en dehors de celles portant sur la réalisation du deuxième Programme national des Routes rurales ».

L’enveloppe budgétaire totale mobilisée, conformément à ces conventions, s’élève à 35,6 milliards de DH, dont une contribution du Ministère, estimée à 16 milliards, selon ses précisions.

Le Ministre a également précisé que six conventions relatives à des projets routiers sont en cours d’étude pour un investissement d’1,2 milliard, qui sera financé par le Ministère, à hauteur de 90%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Routier - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Le TGV roulera jusqu’à l’aéroport Casablanca

Le Maroc entend connecter son TGV Al Boraq à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. C’est l’un des projets phares inscrits à l’agenda 2020 du ministère de...