Les billets d’avion hors de prix pour les MRE, une députée alerte
La députée Fatima Kachouti a interpelé le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, au sujet de la hausse des prix des billets d’avion pour les Marocains d’Europe qui souhaitent se rendre au Maroc pendant l’été.
Lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, la parlementaire a fait observer que le gouvernement ne tient pas ses promesses, rappelant qu’en début d’année, le Chef de l’Exécutif, Aziz Akhannouch, avait annoncé des billets de 300 à 600 dirhams pour l’été. Aujourd’hui, la réalité est tout autre. Les prix des billets sont en hausse, a dénoncé Fatima Kachouti, affirmant que cette situation empêchera de nombreux Marocains de la diaspora de visiter le royaume cet été.
À lire : Les billets d’avion trop chers pour les MRE, alerte une députée
En réponse, le ministre a expliqué que la réservation reste la meilleure option pour les MRE pour obtenir des billets à des prix abordables pendant la saison estivale, soulignant que le gouvernement ne peut pas fixer les prix des billets en raison de la libéralisation du marché. Depuis 2006 au Maroc, les compagnies aériennes sont soumises à la loi de l’offre et de la demande.