Les billets d’avion hors de prix pour les MRE, une députée alerte

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Betty de G.

La députée Fatima Kachouti a interpelé le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, au sujet de la hausse des prix des billets d’avion pour les Marocains d’Europe qui souhaitent se rendre au Maroc pendant l’été.

Lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, la parlementaire a fait observer que le gouvernement ne tient pas ses promesses, rappelant qu’en début d’année, le Chef de l’Exécutif, Aziz Akhannouch, avait annoncé des billets de 300 à 600 dirhams pour l’été. Aujourd’hui, la réalité est tout autre. Les prix des billets sont en hausse, a dénoncé Fatima Kachouti, affirmant que cette situation empêchera de nombreux Marocains de la diaspora de visiter le royaume cet été.

À lire : Les billets d’avion trop chers pour les MRE, alerte une députée

En réponse, le ministre a expliqué que la réservation reste la meilleure option pour les MRE pour obtenir des billets à des prix abordables pendant la saison estivale, soulignant que le gouvernement ne peut pas fixer les prix des billets en raison de la libéralisation du marché. Depuis 2006 au Maroc, les compagnies aériennes sont soumises à la loi de l’offre et de la demande.

  • Hausse des prix des billets : les MRE en colère

    Les Marocains de la diaspora dénoncent la hausse exagérée des prix des billets d’avion et de ferries, ainsi que des coûts de location de voitures qui ont atteint des niveaux records, compliquant leur retour au Maroc (…)

  • Les vacances au Maroc deviennent inaccessibles pour les MRE

    Face à la hausse des prix, bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont préféré passer les vacances d’été dans d’autres pays comme l’Espagne où l’offre est souvent mieux adaptée aux attentes des clients (…)

  • Des vacances chères pour les MRE au Maroc

    Le retour au Maroc pendant l’été devient un casse-tête pour de nombreux Marocains d’Europe qui doivent faire face à une hausse des prix des services touristiques.

  • Marhaba 2025 : des billets hors de prix pour les MRE ?

    La polémique sur le prix des billets refait surface à l’approche de l’Opération Marhaba de cette année. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) alertent sur une hausse injustifiée des prix au Maroc.

  • Quand les vacances au Maroc deviennent un luxe

    Les estivants marocains, notamment les Néerlandais d’origine marocaine peinent à profiter de cette période de vacances dans la région du Rif, au nord-est du Maroc. En cause, les prix exorbitants pratiqués par les (…)