Des vacances chères pour les MRE au Maroc
Le retour au Maroc pendant l’été devient un casse-tête pour de nombreux Marocains d’Europe qui doivent faire face à une hausse des prix des services touristiques.
En plus de la cherté des billets d’avion, les MRE subissent la hausse des services touristiques. Les prix pratiqués dans les hôtels, les restaurants et cafés des villes touristiques ne rentrent pas dans leurs budgets pour les vacances.
À lire : Au Maroc, la flambée des prix gâche les vacances des touristes
Les MRE souffrent davantage de cette situation par rapport aux touristes étrangers, affirment des professionnels qui estiment que les vacances coûtent doublement plus cher pour les MRE que pour les touristes étrangers. Mais cette flambée des prix n’émousse pas pour autant l’envie des MRE de rallier le Maroc pour leurs vacances d’été. Cette saison, 1,5 million de MRE ont déjà rejoint le royaume, soit une augmentation de 13,3 % par rapport à 2024.
À lire : Les vacances au Maroc deviennent inaccessibles pour les MRE
Sur les 17,4 millions de touristes qui ont visité le Maroc en 2024, près de la moitié (8,6 millions) étaient des MRE, indiquent les derniers chiffres officiels.