Les restaurants d’Agadir sous le feu des critiques ... et ils se défendent

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’Association régionale des restaurants touristiques de Souss-Massa a démenti les récentes rumeurs faisant état de hausses « injustifiées » des prix des services de certains restaurants, réitérant l’engagement des professionnels à maintenir les tarifs en vigueur.

Dans un communiqué, l’Association a affirmé que tous les restaurants classés de la région continuent de respecter les prix en vigueur, sans imposer de frais supplémentaires aux clients. Tout en rassurant les touristes nationaux et étrangers quant à la qualité des services fournis, elle a réaffirmé la détermination des professionnels à préserver la réputation de la ville d’Agadir et de la région de Souss-Massa en tant que destination touristique de premier plan.

À lire : Casablanca : la colère monte face aux prix des restaurants

Plusieurs visiteurs d’Agadir et d’autres villes de la région ont exprimé ces derniers jours leur mécontentement face à la hausse « injustifiée » des prix par certains établissements non classés. Cette pratique nuit au secteur, indique l’association qui précise que la variation des prix observée dans certains établissements pourrait s’expliquer par la hausse du coût des matières premières.

  • Casablanca : ras-le-bol face aux prix des cafés de plage

    De nombreux internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux la hausse injustifiée des prix des plats et des boissons dans les cafés et restaurants situés sur les plages de Casablanca-Settat, en cette saison estivale où la région accueille des milliers de visiteurs.

  • Casablanca : la colère monte face aux prix des restaurants

    Bon nombre d'habitants de la région de Casablanca-Settat se plaignent de la forte hausse des prix des services proposés dans les cafés et restaurants situés en bord de mer.

  • Maroc : l'hygiène des restaurants sur la sellette

    Plusieurs établissements de restauration rapide ont été fermés temporairement suite à la série de campagnes d'inspections sanitaires menées récemment dans la ville de Tétouan et environs.

  • Les vacances au Maroc deviennent inaccessibles pour les MRE

    Face à la hausse des prix, bon nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont préféré passer les vacances d'été dans d'autres pays comme l'Espagne où l'offre est souvent mieux adaptée aux attentes des clients que de venir au Maroc où les services touristiques (hôtels, restaurants et cafés) sont hors de prix.

  • Des vacances chères pour les MRE au Maroc

    Le retour au Maroc pendant l'été devient un casse-tête pour de nombreux Marocains d'Europe qui doivent faire face à une hausse des prix des services touristiques.

  • Maroc : une tasse de café à ... 90 dirhams (9 euros)

    Au Maroc, prendre une tasse de café n'est plus à la portée de toutes les bourses en ce début de saison estivale. Dans certaines villes touristiques du royaume, les prix atteignent 90 dirhams.

  • Ces villes marocaines sont les meilleures destinations de restauration en plein air

    Deux villes marocaines figurent dans le classement des dix meilleures destinations de restauration en plein air.

  • Immobilier au Maroc : la réalité des prix qui s'envolent

    Alors que les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la conservation foncière indiquent une stabilité des prix des actifs immobiliers au niveau national durant le deuxième trimestre de l'année 2025, la réalité est tout autre. Les ménages marocains sont toujours confrontés à une hausse des prix de l'immobilier.

  • Tanger est-elle devenue trop chère pour les vacances ?

    Tanger devient une destination touristique trop chère pour y passer les vacances estivales. Préoccupée, la députée du groupe Authenticité et Modernité, Kouloub Faitah interpelle le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire.

  • Maroc : très chères fournitures scolaires

    A quelques semaines de la rentrée des classes au Maroc, les parents à revenu modeste ne savent où donner de la tête face à la hausse des prix des fournitures scolaires.