Maroc : les autoroutes en projet
Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le...
Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du Royaume.
Parmi ces projets, on peut citer le triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et celui de l’autoroute de contournement de Casablanca, qui auront un impact positif sur le trafic entre le nord et le sud du pays. Le ministre a également évoqué la construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que le projet de l’autoroute Guercif-Nador, qui s’étend sur 104 km et dont le coût s’élève à 5,5 milliards de DH.
De plus, le ministre a mis en avant l’importance du projet de l’autoroute continentale Rabat-Casablanca sur 59 km, ainsi que la finalisation de l’étude pour la construction de l’autoroute reliant Rabat, Marrakech et Fès, via Beni Mellal et Khénifra. Ces projets sont destinés à soutenir le développement économique de différentes régions du Royaume, dit-on.
Voici la liste des projets autoroutiers annoncés par Nizar Baraka :
• Triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid
• Triplement de l’autoroute de contournement de Casablanca
• Construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid sur 30 km
• Construction de l’autoroute Guercif-Nador sur 104 km
• Projet de l’autoroute continentale Rabat-Casablanca sur 59 km
• Finalisation de l’étude pour la construction de l’autoroute reliant Rabat, Marrakech et Fès, via Beni Mellal et Khénifra.
Aller plus loin
Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le...
Un groupe de touristes étrangers en visite dimanche dans la région d’Agafay a exprimé sa désolation quant à l’état dégradé de la route menant à cette région touristique.
Le gouvernement marocain s’active pour la concrétisation du projet d’autoroute continentale devant relier Casablanca à Rabat sur 60 km et palier la congestion prévisible de la...
Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.
Ces articles devraient vous intéresser :