Maroc : les triporteurs dans le viseur après un accident tragique

10 juin 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un triporteur transportant 14 personnes s’est renversé dans la province de Kalaât Sraghna, provoquant la mort de sept passagers, membres d’une même famille. Un accident qui relance le débat sur la nécessité d’interdire l’utilisation de ces véhicules comme moyen de transport des personnes.

Dans un communiqué, l’Association marocaine des droits humains a dénoncé l’utilisation continue de ces moyens de transport non sécurisés, reprochant aux autorités locales leur « négligence et leur mépris pour la vie des citoyens, en particulier les plus pauvres ».

À lire : Triporteur renversé au Maroc : sept morts, sept blessés

L’association a souligné que les triporteurs sont impliqués dans plusieurs accidents de la route, appelant les autorités à renforcer le contrôle des moyens de transport dans la région et à sévir pour mettre fin à l’utilisation des triporteurs comme moyen de transport des personnes.

À lire : Maroc : une ville bannit les triporteurs

L’association a aussi exigé l’ouverture d’une enquête transparente et équitable sur cet accident qui a coûté la vie à sept membres d’une même famille, tenant le ministère du Transport et de la logistique et les autorités locales pour responsables de la prolifération de ces véhicules utilisés pour le transport illégal des personnes et pour commettre des vols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Code de la route marocain - Décès - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Maroc : Un gendarme tué par un chauffard à Béni Mellal, il a pris la fuite

Un violent accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Béni Mellal a coûté la vie à un jeune brigadier de la Gendarmerie royale. L’auteur de l’accident...

Maroc : de lourdes sanctions pour les cyclomoteurs

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) va désormais contrôler la vitesse maximale des cyclomoteurs à l’aide d’un appareil de mesure appelé "speedomètre". Les...

Terrible accident d’une famille marocaine dans le Sud de la France

Alors qu’elle se rendait au Maroc, une famille de Marocains résidant aux Pays-Bas perd l’un de ses membres – une fillette de sept ans – dans un grave accident de la route en...

Triporteur renversé au Maroc : sept morts, sept blessés

Un accident survenu ce dimanche sur la route nationale N23, au niveau de la commune de Sour El Aaz (Caïdat Sahrij), a entrainé la mort de sept personnes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.