Maroc : les triporteurs dans le viseur après un accident tragique

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un triporteur transportant 14 personnes s’est renversé dans la province de Kalaât Sraghna, provoquant la mort de sept passagers, membres d’une même famille. Un accident qui relance le débat sur la nécessité d’interdire l’utilisation de ces véhicules comme moyen de transport des personnes.

Dans un communiqué, l’Association marocaine des droits humains a dénoncé l’utilisation continue de ces moyens de transport non sécurisés, reprochant aux autorités locales leur « négligence et leur mépris pour la vie des citoyens, en particulier les plus pauvres ».

À lire : Triporteur renversé au Maroc : sept morts, sept blessés

L’association a souligné que les triporteurs sont impliqués dans plusieurs accidents de la route, appelant les autorités à renforcer le contrôle des moyens de transport dans la région et à sévir pour mettre fin à l’utilisation des triporteurs comme moyen de transport des personnes.

À lire : Maroc : une ville bannit les triporteurs

L’association a aussi exigé l’ouverture d’une enquête transparente et équitable sur cet accident qui a coûté la vie à sept membres d’une même famille, tenant le ministère du Transport et de la logistique et les autorités locales pour responsables de la prolifération de ces véhicules utilisés pour le transport illégal des personnes et pour commettre des vols.

  • Triporteur renversé au Maroc : sept morts, sept blessés

    Un accident survenu ce dimanche sur la route nationale N23, au niveau de la commune de Sour El Aaz (Caïdat Sahrij), a entrainé la mort de sept personnes.

  • Un terrible accident fait 8 morts au Maroc

    Huit personnes sont décédées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la province de Taroudant. L'accident a eu lieu sur la route nationale n°11, au niveau du douar Taroua Yassine.

  • Deux MRE meurent dans un accident au Maroc, un troisième blessé

    Deux Marocains résidant en Italie ont trouvé la mort dans un accident survenu sur la route nationale n°8 reliant Marrakech à Kalaât Sraghna, non loin de Rehamna.

  • Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

    Une fillette qui profitait de bons moments avec sa famille sur la plage de Sidi Rahal a été récemment victime d'un accident. Un incident qui rappelle l'urgente nécessité de renforcer les contrôles en vue d'interdire l'accès des véhicules et motos aux espaces côtiers dédiés à la détente.

  • Maroc : terrible accident à Sidi Kacem, 9 morts

    Neuf personnes sont décédées et six autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu ce samedi 4 octobre, vers 18h00, dans la province de Sidi Kacem. L'accident s'est produit sur la route provinciale n°4042, près de la commune de Chbanate.

  • Maroc : une ville bannit les triporteurs

    Le gouverneur de la préfecture de Nouaceur a décidé d'interdire l'utilisation des tricycles motorisés pour le transport de personnes, de déchets et de gravats de construction.

  • Les triporteurs sèment le désordre à Marrakech

    La prolifération des triporteurs à Marrakech pendant ce mois de Ramadan, cause des désagréments aux usagers de la route. Ces engins sont à l'origine de plusieurs accidents dans la ville ocre.

  • Drame de la route au Maroc : Une famille entière décimée

    Un accident de la circulation s'est produit dans la soirée du vendredi 17 juillet sur l'axe routier reliant Meknès à Tanger, à proximité de la ville de Sidi Kacem.

  • Grave accident au Maroc, plusieurs morts à Taroudant

    Quatre ouvrières agricoles ont perdu la vie dans un terrible accident de la route, survenu lundi sur une route rurale de la commune de Sebt El Guerdane, dans la province de Taroudant. Cinq autres sont grièvement blessées.

  • Hausse des prix des billets : les MRE en colère

    Les Marocains de la diaspora dénoncent la hausse exagérée des prix des billets d'avion et de ferries, ainsi que des coûts de location de voitures qui ont atteint des niveaux records, compliquant leur retour au Maroc pendant l'été.