Maroc : une ville bannit les triporteurs

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le gouverneur de la préfecture de Nouaceur a décidé d’interdire l’utilisation des tricycles motorisés pour le transport de personnes, de déchets et de gravats de construction.

Face à la recrudescence des accidents de la circulation, le gouverneur de la préfecture de Nouaceur, dans une décision rendue publique en février, a décidé d’interdire l’utilisation de ces engins pour le transport de personnes, de déchets et de divers matériaux de construction.

Le responsable a rappelé que l’usage des tricycles à ces fins constitue une atteinte à l’ordre public et à la sécurité publique, et représentant une menace pour la vie et la sécurité des citoyens et des usagers de la route.

À lire : Maroc : Nouvelles règles pour triporteurs et trottinettes électriques

Le gouverneur a aussi décidé d’interdire toute modification de l’apparence ou de la structure d’origine des tricycles motorisés ou des véhicules, invitant les conducteurs des tricycles motorisés à respecter les limites indiquées sur la carte grise (poids total, poids à vide).

Tout contrevenant à cette dernière mesure verra son tricycle placé en fourrière pendant une durée de 15 jours s’il s’agit d’une première infraction, et pendant un mois en cas de récidive.