Une ville marocaine bannit les jet-skis
Dar Bouazza, une localité de la région de Casablanca-Settat, a décidé d’interdire les jet-skis sur ses plages.
Plus de jet-skis sur les plages de Dar Bouazza. Telle est la décision prise par les autorités locales. Cette décision fait suite à un tragique accident qui a blessé une fillette de 4 ans, Ghita, le 15 juin. Ce jour-là, un véhicule tout-terrain, un 4×4 remorquant un jet ski, a percuté la petite fille sur la plage de Sidi Rahal, au sud de Casablanca alors qu’elle jouait dans le sable, à quelques mètres seulement de l’eau. Transportée en urgence à Casablanca après l’accident, Ghita a subi une intervention chirurgicale pour un traumatisme crânien grave et une facture de la mâchoire.
À lire : Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner
Le conducteur du véhicule – un gosse de riche – a été arrêté. Il est non seulement accusé d’avoir provoqué un accident de la circulation ayant entraîné de graves blessures, mais aussi d’avoir conduit le véhicule dans des conditions inappropriées. Il risque désormais de lourdes conséquences judiciaires. Son procès se poursuit devant le tribunal de première instance de Berrechid. Quant à la victime, elle rentre en Italie pour se faire soigner.
À lire : Ils veulent juste se baigner, on les oblige à louer chaise et parasol
Afin d’éviter des accidents similaires, les autorités ont donné des instructions claires aux responsables locaux pour garantir que les baigneurs bénéficient de conditions de sécurité pendant la saison estivale.