Une ville marocaine bannit les jet-skis

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dar Bouazza, une localité de la région de Casablanca-Settat, a décidé d’interdire les jet-skis sur ses plages.

Plus de jet-skis sur les plages de Dar Bouazza. Telle est la décision prise par les autorités locales. Cette décision fait suite à un tragique accident qui a blessé une fillette de 4 ans, Ghita, le 15 juin. Ce jour-là, un véhicule tout-terrain, un 4×4 remorquant un jet ski, a percuté la petite fille sur la plage de Sidi Rahal, au sud de Casablanca alors qu’elle jouait dans le sable, à quelques mètres seulement de l’eau. Transportée en urgence à Casablanca après l’accident, Ghita a subi une intervention chirurgicale pour un traumatisme crânien grave et une facture de la mâchoire.

À lire : Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner

Le conducteur du véhicule – un gosse de riche – a été arrêté. Il est non seulement accusé d’avoir provoqué un accident de la circulation ayant entraîné de graves blessures, mais aussi d’avoir conduit le véhicule dans des conditions inappropriées. Il risque désormais de lourdes conséquences judiciaires. Son procès se poursuit devant le tribunal de première instance de Berrechid. Quant à la victime, elle rentre en Italie pour se faire soigner.

À lire : Ils veulent juste se baigner, on les oblige à louer chaise et parasol

Afin d’éviter des accidents similaires, les autorités ont donné des instructions claires aux responsables locaux pour garantir que les baigneurs bénéficient de conditions de sécurité pendant la saison estivale.

  • Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner

    Le procès du conducteur d'un véhicule tout-terrain, un 4×4 remorquant un scooter des mers, qui a percuté dimanche 15 juin une fillette de quatre ans sur la plage de Sidi Rahal, au sud de Casablanca alors qu'elle jouait dans le sable, à quelques mètres seulement de l'eau, se poursuit devant le tribunal de première instance de Berrechid.

  • Maroc : prison ferme pour avoir percuté une fillette MRE

    Le tribunal de première instance de Berrechid a condamné à dix mois de prison ferme ainsi qu'à une amende de 500 dirhams l'homme qui a percuté la petite Ghita sur la plage de Sidi Rahal. Cette dernière était en vacances au Maroc avec ses parents habitant en Italie.

  • Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

    Une fillette qui profitait de bons moments avec sa famille sur la plage de Sidi Rahal a été récemment victime d'un accident. Un incident qui rappelle l'urgente nécessité de renforcer les contrôles en vue d'interdire l'accès des véhicules et motos aux espaces côtiers dédiés à la détente.

  • Deux MRE meurent dans un accident au Maroc, un troisième blessé

    Deux Marocains résidant en Italie ont trouvé la mort dans un accident survenu sur la route nationale n°8 reliant Marrakech à Kalaât Sraghna, non loin de Rehamna.

  • Scène de panique sur la plage d'Agadir

    Un véhicule tout-terrain immatriculé à l'étranger pénètre sur la plage d'Agadir, créant la panique. Son conducteur a été arrêté par les patrouilles de police opérant sur la plage de la ville.

  • Un accident de jet-ski coûte la vie à un touriste français à Agadir

    Un touriste français d'origine algérienne a perdu la vie samedi après une sortie en jet-ski sur la plage d'Agadir.

  • Plainte contre Autoroutes du Maroc

    Un Marocain, victime d'un accident de la circulation provoqué par un chien errant en mars 2024, a poursuivi en justice la Société nationale des autoroutes (ADM) pour demander réparation pour les préjudices subis par lui et ses enfants mineurs qu'il transportait.

  • Nord du Maroc : Quand l'été rime avec anarchie sur les plages

    Sur les plages et corniches à Tétouan, Martil, M'diq et Fnideq, l'afflux de touristes en cette saison estivale rime avec désordre et anarchie. Les autorités locales sont invitées à prendre des mesures urgentes et fermes pour garantir la sécurité des visiteurs.

  • Un automobiliste fait condamner Autoroutes du Maroc

    Le tribunal de première instance de la ville de Tanger a condamné la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) à verser une indemnité de plus de 150 000 dirhams aux victimes d'un grave accident survenu le 13 novembre 2020 sur l'autoroute reliant Rabat à Tanger, au niveau de Larache, provoqué par un chien errant.

  • Casablanca : la chasse aux abus sur les plages est lancée

    Le gouverneur de la préfecture d'Anfa à Casablanca a instruit les autorités locales aux fins de mener des campagnes quotidiennes de contrôle sur les plages relevant de leur juridiction pour rappeler à l'ordre les loueurs de parasols véreux et les gardiens de voitures qui harcèlent les estivants.