Terrible accident d’une famille marocaine dans le Sud de la France

16 juillet 2025 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle se rendait au Maroc, une famille de Marocains résidant aux Pays-Bas perd l’un de ses membres – une fillette de sept ans – dans un grave accident de la route en France.

Un retour au Maroc qui vire au cauchemar. Un accident est survenu samedi 12 juillet, vers 7h15, sur l’autoroute A10, près du village français de Le Bardon, à environ 150 kilomètres au sud de Paris, rapporte La République du Centre. Un seul véhicule était impliqué. « Le conducteur a perdu le contrôle du volant lors d’une manœuvre de dépassement sur l’autoroute », explique un responsable d’une mosquée de La Haye. Information confirmée par Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d’Orléans.

À lire : Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner

Une mère de famille et ses trois enfants, se trouvaient à bord de cette voiture, qui a fini sa course sur le toit. Le bilan fait état d’un mort – une fillette de sept ans – et de deux blessés graves, dont la mère de famille. Décès confirmé par le ministère des Affaires étrangères qui indique qu’il apporte une assistance consulaire à la famille. Pas moins de 17 sapeurs-pompiers, ainsi que le Samu et la gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux pour porter secours aux victimes.

À lire : Fidji Ruiz donne des nouvelles de son mari (Anas), et c’est inquiétant

« Les dépistages alcool et stupéfiants sont négatifs sur le conducteur, qui serait l’un des fils », précise la procureure. Une enquête est en cours pour déterminer plus précisément les circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - MRE - France - Famille - Décès - Enfant - Pays-Bas

Aller plus loin

Après un accident de 4x4 au Maroc, la justice française tranche

La Cour d’appel de Paris a confirmé la responsabilité partagée d’une agence de voyage qui a vendu à une voyageuse un circuit au Maroc incluant une excursion en 4×4 dans le...

Le rappeur Anas et Fidji Ruiz victimes d’un grave accident au Maroc

Sur Instagram, l’influenceuse Fidji Ruiz, ancienne candidate de téléréalité, informe ses followers qu’elle a été victime d’un « grave accident » de la route à Marrakech (Maroc)...

Maroc : les triporteurs dans le viseur après un accident tragique

Un triporteur transportant 14 personnes s’est renversé dans la province de Kalaât Sraghna, provoquant la mort de sept passagers, membres d’une même famille. Un accident qui...

Deux touristes étrangers meurent dans un terrible accident à Agadir

Un terrible accident de la route survenu dimanche à Agadir, a coûté la vie à deux touristes britanniques. Trois autres personnes, y compris le conducteur, ont été grièvement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.