Un train "possédé" à Kénitra

21 avril 2015 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un train a quitté lundi matin la gare de Kénitra sans conducteur et en marche arrière avec une vingtaine de passagers à bord. Le train qui devait se diriger vers Rabat, est parti en direction de Fès.

L’incident s’est produit à 9h15 minutes, quand le conducteur a démarré son moteur avant de descendre chercher un café. Heureusement qu’aucun autre train n’arrivait dans le sens inverse, rapporte le quotidien Al Massae.

Le train s’est finalement arrêté environ 1500 mètres plus loin dans un virage après avoir légèrement déraillé.

Aucune victime n’est à déplorer, mais l’avant du train a subi d’importants dégâts. Le déraillement s’est produit au niveau de la zone industrielle de Kénitra.

D’après des sources d’Al Yaoum 24, le train ne se serait arrêté que 40 km plus loin, en gare de Sidi Yahya, après avoir heurté une barrière. L’incident a sérieusement perturbé le trafic ferroviaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Rabat - Office national des chemins de fer (ONCF) - Kenitra - Accident

Aller plus loin

Braquage à la bombe d’un train à Kénitra

Une bande cagoulée a tenté dimanche matin d’arrêter un train pour le braquer, en posant une bombe artisanale sur la voie ferrée, non loin de la gare principale de Kénitra.

Une fillette fauchée par un train à Taza

Une jeune fille d’une douzaine d’années a été mortellement fauchée par un train dans la région de Taza, alors qu’elle traversait un passage à niveau non gardé.

Déraillement d’un train à Fès, un mort et 50 blessés

Le déraillement d’un train jeudi vers 18h40 à Fès, a fait un mort et au moins 46 blessés, d’après un premier bilan des autorités locales.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Les TGV marocains adoptent l’anglais

L’anglais est désormais la langue principale de diffusion des informations à bord des Trains à grande vitesse (TGV) du Maroc, devant l’arabe, informe l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.