Elle se marie avec un mort pour mettre la main sur son héritage

5 juillet 2015 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine est passée devant la justice cette semaine à Kénitra, à 40 kilomètres de Rabat, pour avoir contracté un mariage avec son fiancé décédé afin d’hériter de ses biens.

Selon le journal Assabah qui rapporte cette affaire, la femme est accusée par la justice de « falsifications de documents officiels ». Son complice, qui s’est fait passer pour le fiancé mort pour contracter le mariage, est actuellement recherché par la police.

L’affaire a éclaté quand la jeune femme est arrivée aux funérailles de l’homme décédé après un accident de la route. Devant la famille, elle s’est faite passer pour sa veuve, sauf que le frère a porté plainte contre elle en affirmant que l’homme décédé avait bien l’intention de se marier avec elle et qu’il avait même entamé les démarches, mais que celles-ci n’avaient jamais été finalisées.

Pour se défendre, l’accusée a brandi un acte matrimonial à la famille, rédigé deux jours après le décès du fiancé en tentant de les convaincre que ce sont les deux adouls (notaires) qui ont fait une erreur sur la date de l’acte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Kenitra

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.