Maroc : une juive battue après sa conversion à l’islam

12 juillet 2015 - 14h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une juive marocaine qui vient de se convertir à l’Islam serait victime de violences physiques de la part de sa famille et de son entourage. Rachel Moryousef Bent Azar, qui s’appelle désormais Rachida, lance un appel à l’aide.

C’est l’histoire triste de Rachida, qui a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc cette semaine. Née Rachel, elle s’est convertie en mai dernier et s’appelle désormais Rachida. Mais cette conversion n’est pas du goût de sa mère (son père étant décédé) qui utiliserait, selon elle, tous les moyens pour qu’elle revienne à la religion juive. Fille d’un ancien rabbin officiant en Israël et au Maroc, cette native de Casablanca est aujourd’hui sans domicile fixe et appelle à l’aide.

Quand sa mère a appris sa conversion il y a seulement deux semaines, elle est « devenue furieuse » et s’est mise à la battre en lui affirmant que « les musulmans étaient tous des extrémistes et des terroristes ». « J’ai essayé de la convaincre que l’islam était une religion de paix, mais elle a rétorqué que les musulmans sont le diable et se tuent entre eux, ajoutant que les crimes de l’Etat islamique le prouvent ».

N’ayant pas réussi à la convaincre, la maman a fait appel à sa tante et une personne de sa communauté. Celles-ci sont venues à la maison pour lui dire, encore une fois, qu’il fallait quitter l’islam car les musulmans étaient des assassins et qu’ils tuaient les juifs en Israël.

Apparaissant dans un vidéo avec des ecchymoses sur les visage, Rachida a expliqué qu’elle avait été frappée quand elle leur a répondu que ce sont les Israëliens qui tuent les musulmans en Palestine et non l’inverse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Israël - Judaïsme marocain

Aller plus loin

France : une Marocaine bat sa fille parce qu’elle s’est trop "européanisée"

Une Marocaine doit comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir frappé ces deux filles à qui elle reprochait de s’être trop « européanisées ».

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d’une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de...

Le Maroc compte environ 2400 juifs

Il y aurait actuellement environ 2400 juifs au Maroc, d’après les chiffres révélés cette semaine par le rapport de l’Institut politique du peuple juif (JPPI).

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.