Les Marocains plutôt tolérants envers leurs voisins non musulmans

9 juin 2015 - 17h45 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Maroc serait parmi les pays où l’on accepte le plus les voisins non musulmans en Afrique du nord et au Moyen-Orient, d’après un sondage réalisé par Gallup International Association.

Les Marocains seraient donc parmi les peuples arabes les plus tolérants avec leurs voisins adoptant une autre religion que l’Islam. L’étude a concerné 19 pays de la zone MENA.

Le Liban où 76% de la population est jugée tolérante avec les non musulmans, arrive en tête de ce classement, suivi de l’Egypte avec 62%, la Mauritanie 62%, Syrie 50%, le Soudan 48% et le Maroc 47%.

Le pays arabe le moins tolérant envers les voisins non musulmans serait l’Arabie Saoudite avec 19%, selon Gallup, suivie de la Palestine 22%, Israël 23% et l’Algérie 27%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Religion - Arabie saoudite - Egypte - Liban

Aller plus loin

Politique et religion font bon ménage au Maroc

Thèmes politiques et positions officielles de l’Etat sont souvent intégrés dans les prêches distribués aux Imams par le département de tutelle, d’après le ministre des Habous et...

Le Maroc, 31ème pays persécutant le plus les Chrétiens

Le Maroc détiendrait la 31ème position des pays qui persécuteraient le plus les Chrétiens dans le monde, selon un rapport de l’organisation américaine "Open Doors" pour la...

Les Marocains ne s’intéresseraient pas à la religion

Le Maroc serait parmi les pays qui s’intéressent le moins à la religion, révèle une étude de l’institut américain "Pew" parue jeudi aux Etats-Unis, selon laquelle les Musulmans...

20.000 Marocains seraient Chrétiens

Plus de 20.000 Marocains auraient adopté la religion chrétienne au Maroc, rapporte le quotidien américain USA Today.

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).