Les Marocains plutôt tolérants envers leurs voisins non musulmans

- 17h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Le Maroc serait parmi les pays où l’on accepte le plus les voisins non musulmans en Afrique du nord et au Moyen-Orient, d’après un sondage réalisé par Gallup International Association.

Les Marocains seraient donc parmi les peuples arabes les plus tolérants avec leurs voisins adoptant une autre religion que l’Islam. L’étude a concerné 19 pays de la zone MENA.

Le Liban où 76% de la population est jugée tolérante avec les non musulmans, arrive en tête de ce classement, suivi de l’Egypte avec 62%, la Mauritanie 62%, Syrie 50%, le Soudan 48% et le Maroc 47%.

Le pays arabe le moins tolérant envers les voisins non musulmans serait l’Arabie Saoudite avec 19%, selon Gallup, suivie de la Palestine 22%, Israël 23% et l’Algérie 27%.