17 juillet 2015 - 16h30 - Société - Par: Bladi.net
Les Marocains sont libres de choisir leur religion sans être inquiétés par la justice, a affirmé récemment le ministre de la Justice Mustapha Ramid lors d’un colloque organisé par le Parti Progrès et du Socialisme (PPS).
Mustapha Ramid est clair, les Marocains ont le droit d’adopter une autre religion que l’Islam, religion d’Etat au Maroc, sans être poursuivis en justice pour autant.
Le code pénal marocain criminalise le prosélytisme, car la majorité des prosélytes influencent des familles pauvres en leur offrant de l’argent pour les convaincre de se convertir au christianisme. Certains prosélytes choisissent eux les enfants mineurs, incapables de raisonner logiquement pour accomplir leurs missions et cela l’Etat ne le permettra jamais.
Se convertir à une autre religion que l’Islam sans avoir recours à des moyens matériels pour séduire les citoyens est permis.
Ramid cite le cas d’une jeune fille arrêtée pour s’être convertie au christianisme, avant qu’il n’ordonne au parquet général de la relâcher après s’être assuré qu’elle avait choisi de quitter l’Islam sans moyens de séductions extérieurs.
L’article 220 du code pénal marocain condamne de 6 mois à trois ans de prison et d’une amende de 100 à 500 dirhams, « quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins ».
Hakim Ziyech des grands jours est de retour
Maroc : un homme condamné à 8 ans de prison pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental
L’Algérie accuse le Maroc « d’inonder » son territoire « avec la drogue »
Mohammed VI n’a pas accepté la démission de Mustapha Ramid
Nîmes : une erreur judiciaire allait coûter à un Turc et un Tunisien leur expulsion au Maroc
Prix record pour « La tour de la mosquée Koutoubia » de Churchill
Une Marocaine perd la nationalité belge
Des Marocains dans le viseur d’Interpol
Rabat : la police interpelle quatre délinquants en flagrant délit de vol
Maroc : Amina Bouayach plaide en faveur de l’abrogation de la peine de mort
La Kafala au Maroc : appel à une simplification de l’adoption
Arrêté au Maroc, un opposant saoudien sera extradé vers l’Arabie Saoudite