Les évangélistes américains veulent retourner au Maroc

17 septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les missionnaires dans 7 églises américaines ont décidé de retourner au Maroc, 10 ans après en avoir été expulsés pour prosélytisme évangélique. Le Maroc les avait accusés d’avoir tenté de convertir les 33 enfants du Village de l’Espoir à Ain Leuh.

Un prêtre américain, membre du parti démocrate, a affirmé : "Nous estimons que la liberté religieuse a évolué depuis lors", faisant allusion à 2010, avant d’ajouter "nous avons décidé de tenter de nouvelles expériences au niveau rural, des régions qui auraient besoin d’aide".

"La visite du pape François a aidé à rapprocher les églises anglicane et chrétienne à travers une prière commune. Une foi unique qui, nous l’espérons, a pu donner naissance à un Maroc nouveau", a souligné le fervent supporter du candidat à la présidentielle américaine, Joe Biden.

En 2010, une cinquantaine de chrétiens avaient été expulsés du Maroc pour prosélytisme évangélique. Pour le ministère de l’Intérieur, les missionnaires violaient les procédures en vigueur, en "mettant à profit l’indigence de quelques familles en ciblant leurs enfants mineurs qu’ils prenaient en charge".

Selon le Code pénal marocain, tout acte de prosélytisme est passible d’une peine de 6 mois à 3 ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ain Leuh - Prosélytisme

Aller plus loin

Maroc : un tribunal acquitte un homme accusé "d’ébranler la foi d’un musulman"

Une jurisprudence marocaine vient de naître : la distribution des bibles et ouvrages religieux chrétiens n’ébranle pas la foi musulmane. Un homme qui a remis plusieurs ouvrages...

Ramid : Les Marocains sont libres de choisir leur religion

Les Marocains sont libres de choisir leur religion sans être inquiétés par la justice, a affirmé récemment le ministre de la Justice Mustapha Ramid lors d’un colloque organisé...

Aucun marocain converti au christianisme n’a été arrêté au Maroc, affirme la DGSN

Les informations selon lesquelles un homme a été arrêté le 18 avril par les services de police en raison de sa conversion au christianisme viennent d’être démenties par la...

Moi, Imane "je suis chrétienne et Marocaine jusqu’à la mort" (vidéo)

Une première au Maroc. Dans une vidéo publiée ce weekend sur YouTube, une Marocaine parle ouvertement de sa conversion au christianisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...