Un évangéliste arrêté à Essaouira

27 décembre 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant libanais soupçonné de faire du prosélytisme à proximité des écoles a été arrêté cette semaine à Essaouira.

D’après le journal Al Akhbar, ce Libanais résidant à Casablanca avait en sa possession plusieurs livres religieux qu’il distribuait à proximité des écoles et des lycées de la ville.

Le fait de distribuer des livres religieux ou d’inciter les Marocains à changer de religion est sévèrement sanctionné par le code pénal marocain dans son article 220, qui punit « quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Prosélytisme - Code pénal marocain

Aller plus loin

Un évangéliste américain arrêté à El Hoceïma

Un ressortissant américain a été arrêté mercredi en flagrant délit de prosélytisme par des éléments de la Direction de la surveillance du territoire (DST), dans un appartement...

Maroc : des lycéens cibles d’évangélistes

Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes dans la région de Ouezzane. Les enseignants s’inquiètent et appellent les autorités sévir.

Les évangélistes expulsés du Maroc clament leur innocence

Les cinq évangélistes expulsés le 5 décembre dernier du Maroc pour prosélytisme, clament leur innocence depuis Saint-Imier (Suisse) où ils résident actuellement.

Les évangélistes américains veulent retourner au Maroc

Les missionnaires dans 7 églises américaines ont décidé de retourner au Maroc, 10 ans après en avoir été expulsés pour prosélytisme évangélique. Le Maroc les avait accusés...

Ces articles devraient vous intéresser :