Recherche

Un évangéliste américain arrêté à El Hoceïma

© Copyright : DR

20 février 2014 - 12h37 - Société

Un ressortissant américain a été arrêté mercredi en flagrant délit de prosélytisme par des éléments de la Direction de la surveillance du territoire (DST), dans un appartement du quartier Mirador, à El Hoceïma.

L’homme a été surpris alors qu’il enseignait les principes de base du catéchisme à de jeunes filles marocaines, dont l’âge ne dépasse pas 14 ans. Les autorités de la ville ont mobilisé plus de 50 policiers pour arrêter le prosélyte américain.

L’incident a soulevé une vague d’indignation à Al Hoceïma, où les citoyens appellent les autorités à infliger les plus lourdes peines à l’encontre du ressortissant américain, s’il est jugé coupable de prosélytisme.

La police a saisi plusieurs CD et livres servant aux activités de prosélytisme. Le suspect utilisait son appartement pour exercer son activité dans une région connue pour le conservatisme de sa population.

En juin dernier, un ressortissant britannique avait été arrêté en flagrant délit de prosélytisme évangélique à Agadir, alors qu’il distribuait des CD en arabe et en amazigh, encourageant les Marocains à se convertir au christianisme.

L’article 220 du code pénal marocain condamne punit "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact