Recherche

Facebook : les missionnaires chrétiens « draguent » les Marocains

© Copyright : DR

7 février 2014 - 23h16 - Société - Par: Bladi.net

N’ayant pas la possibilité de prêcher la « bonne parole » au Maroc, car interdit par la loi, les évangélistes chrétiens s’attaquent maintenant au réseau social Facebook, où ils ont la possibilité d’avoir accès à une audience de plus de 6 millions de Marocains.

Dans son édition d’hier, le journal Al Massae fait état du lancement de plusieurs pages Facebook par lesquelles auraient été distribuées plus de 30.000 bibles en darija, la langue couramment parlée au Maroc.

Et les missionnaires semblent n’avoir aucune limite. Pour toucher leur cible, ils n’hésitent pas à faire la promotion de leurs pages sur le réseau social et même via Google, en achetant des mots clés correspondant aux recherches entrées par les utilisateurs.

Sur la page « The 2014 Morocco Mission » (Mission Maroc 2014) par exemple, les missionnaires appellent les utilisateurs à « explorer le christianisme ». En plus d’une quinzaine de mails fournis, une dizaine de numéros de téléphones peuvent être appelés par les utilisateurs, qui trouveront au bout du fil des personnes parlant darija et pouvant répondre à toutes leurs questions.

Le code pénal marocain interdit formellement tout type de prosélytisme dans le pays. L’article 220 punit « quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins ».

Mots clés: Religion , Al Massae , Facebook , Prosélytisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact