Des hackers marocains antisionistes dans la ligne de mire de Facebook

10 mai 2014 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Facebook a supprimé de la toile une page appartenant à the Moroccan Ghosts (les fantômes marocains), un groupe de hackers anonymes qui a pris la liberté de défacer* les pages Web de quatre institutions juives aux États-Unis, selon the Anti-Defamation League (ADL), l’organisation qui en a informé le réseau social.

Dans cette page Facebook, les hackers se vantaient de leurs cyber- attaques :

« Nous avons piraté 4 temples sionistes officiels en Amérique ou en termes plus précis, 4 des endroits sales réservés aux conspirations et complots contre la Palestine ».

Les sites web piratés étaient ceux de the Union for Reform Judaism’s institutions in Colorado, New Jersey, Massachusetts and Georgia.

Les hackers remplacent les pages d’accueil de ces sites web avec une image d’un homme enveloppé dans un drapeau palestinien, aux côtés du slogan :

« Quand l’injustice devient loi ... La résistance devient un devoir ».

Selon L’ADL, En 2012, le même groupe a défacé des sites de congrégations juives avec leur logo et une vidéo d’une heure visant à la dénégation de l’Holocauste.

Défacer : Remplacer la page d’accueil d’un site Web par une autre page pour le pirater.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Piratage - Palestine - Facebook

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.