Le site du parti communiste espagnol piraté par des hackers marocains

- 14h35 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Parti communiste d’Espagne a fait savoir dimanche que son site internet avait été piraté par des hackers se faisant appeler "le groupe nationaliste marocain". Les prétendus pirates marocains auraient laissé un message sans équivoque : "le Sahara est marocain et le restera".

Les hackers marocains ont changé la page d’accueil du site en y intégrant une carte où le Sahara figure comme étant un territoire marocain, en plus d’un drapeau du Royaume, souligne le parti communiste espagnol dans un communiqué publié sur son site internet, remis depuis en ligne.

"Cette attaque est une violation de la liberté d’expression que le Maroc exerce tous les jours sur les Sahraouis vivant dans les territoires occupés", affirme le parti communiste, selon qui, ces agissements ne font que renforcer l’engagement du parti dans sa "lutte pour la libération du Sahara occupé".

"Le Parti Communiste espagnol se battra aux côtés du peuple sahraoui jusqu’à ce que celui-ci recouvre son indépendance", souligne-t-il dans son communiqué, dénonçant des supposés crimes contre l’humanité commis par le Maroc dans ces territoires.

Au moins 400 attaques ont été menées par des hackers marocains sur des sites internet espagnols. Parmi les hackers marocains pointés du doigt par les autorités espagnoles, figure "Virus noir", "l’union électronique", ou encore les "hackers amazighs".

  • Un présumé terroriste marocain piratait des sites djihadistes pour Al Jazeera

    Abdellatif Aoulad Chiba, Marocain poursuivi en Espagne pour avoir tenté d'empoisonner l'eau potable de complexes touristiques au sud de la péninsule ibérique, pour venger la mort d'Oussama Ben Laden, a révélé vendredi dernier devant un tribunal espagnol avoir piraté des sites Internet djihadistes pour le compte de la chaîne d'information qatarie Al Jazeera .

  • Le portail de l'Université Al Azhar piraté par des hackers marocains

    Le portail internet de l'Université Al Azhar, l'une des plus grandes institutions sunnites, a été piraté par des hackers marocains.

  • L'Algérie et la Mauritanie, des ennemis du Maroc selon des hackers marocains

    Des pirates informatiques marocains, se présentant comme étant des agents des services secrets marocains, viennent de pirater plusieurs sites gouvernementaux mauritaniens. Ces derniers ont mis sur les pages d'accueil des sites des photos représentant les présidents mauritaniens et algériens avec une brève description : « Ennemis du Maroc ».

  • Des hackers marocains antisionistes dans la ligne de mire de Facebook

    Facebook a supprimé de la toile une page appartenant à the Moroccan Ghosts (les fantômes marocains), un groupe de hackers anonymes qui a pris la liberté de défacer* les pages Web de quatre institutions juives aux États-Unis, selon the Anti-Defamation League (ADL), l'organisation qui en a informé le réseau social.

  • FC Malaga/ Wydad en amical le 3 août à Casablanca

    Le club casablancais du Wydad affrontera le club espagnol du Malaga FC, en match amical le samedi 3 aout à 22 heures, au stade Mohammed V de Casablanca.

  • Guerre du net maroco-algérienne

    Des hackers marocains ont piraté dimanche le site de la Direction générale des grandes entreprises relevant la Direction générale des Impôts (DGI) algérienne. Depuis, le site n'est plus disponible. Les hackers se présentant comme des nationalistes marocains, disent défendre "la souveraineté du Maroc sur son Sahara".

  • Des hackers marocains détruisent le site officiel du Polisario

    L'adresse du site internet officiel du Polisario mène actuellement au site officiel du Conseil Consultatif pour les Affaires Sahariennes (Corcas). Piraté par des hackers selon toute vraisemblance marocains, le portail du Polisario a été complétement détruit.

  • Nordin, Marocain âgé de 16 ans, jihadiste en Syrie

    Nordin, 16 ans, marocain de Sebta, serait parti fin mars en Syrie pour rejoindre les jihadistes et combattre les forces de Bachar Al Assad. Le jeune garçon a appelé ses parents le 1er avril de Syrie, pour expliquer son départ.

  • Le site web de Canal + piraté par un hacker marocain

    La page d'accueil de la chaîne cryptée Canal + a été piratée dans la nuit de lundi à mardi par un hacker marocain du nom de Moroccanwolf et un groupe de hackers albanais.

  • Le pédophile Daniel Galvan Fina arrêté et emprisonné (Màj)

    Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Fina, au centre d'une polémique sans précédent au Maroc depuis sa remise en liberté, à la suite d'une grâce royale, pourrait retrouver la case prison.