Le site du parti communiste espagnol piraté par des hackers marocains

4 juin 2013 - 14h35 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Parti communiste d’Espagne a fait savoir dimanche que son site internet avait été piraté par des hackers se faisant appeler "le groupe nationaliste marocain". Les prétendus pirates marocains auraient laissé un message sans équivoque : "le Sahara est marocain et le restera".

Les hackers marocains ont changé la page d’accueil du site en y intégrant une carte où le Sahara figure comme étant un territoire marocain, en plus d’un drapeau du Royaume, souligne le parti communiste espagnol dans un communiqué publié sur son site internet, remis depuis en ligne.

"Cette attaque est une violation de la liberté d’expression que le Maroc exerce tous les jours sur les Sahraouis vivant dans les territoires occupés", affirme le parti communiste, selon qui, ces agissements ne font que renforcer l’engagement du parti dans sa "lutte pour la libération du Sahara occupé".

"Le Parti Communiste espagnol se battra aux côtés du peuple sahraoui jusqu’à ce que celui-ci recouvre son indépendance", souligne-t-il dans son communiqué, dénonçant des supposés crimes contre l’humanité commis par le Maroc dans ces territoires.

Au moins 400 attaques ont été menées par des hackers marocains sur des sites internet espagnols. Parmi les hackers marocains pointés du doigt par les autorités espagnoles, figure "Virus noir", "l’union électronique", ou encore les "hackers amazighs".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Piratage - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...