4250 dollars pour un Marocain ayant découvert une faille sur Facebook

28 avril 2014 - 13h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Omar Azkagh, un jeune marocain de 22 ans, vient d’être récompensé par Facebook pour avoir découvert une importante faille de sécurité sur le célèbre réseau social.

Facebook vient d’accorder 4250 dollars à un jeune marocain de 22 ans, Omar Azkagh, car ce dernier a découvert une importante vulnérabilité qui permettrait de « voler » rapidement des pages Facebook. C’est la plus grande récompense jamais offerte par le réseau social Facebook à un jeune arabe. La faille découverte par le jeune marocain a été depuis corrigée.

Cette faille permettait à chaque créateur de contenu sur Facebook de « voler » et d’intégrer d’autres pages qui ne lui appartiennent pas. La page initiale, celle qui a été volée, disparaît totalement de la toile, après cette intégration, et il est impossible, même à « son propriétaire », d’en reprendre possession.

Notons que le fait pour Facebook de récompenser quelqu’un qui y découvre des failles n’est pas pour franc-parler une nouveauté. Ce genre de récompense a pour minima la somme de 500 dollars. Mais le montant offert à Azkagh est le plus grand qui ait jamais été offert à un jeune arabe par le réseau social.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Facebook

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.