Recherche

Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca

© Copyright : DR

10 juillet 2014 - 19h31 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, ont été aperçus mercredi se baladant moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar" (rupture du jeûne), à bord d’une Mercedes sport, sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca. Le couple royal a même été pris en photo depuis une voiture.

Le monarque et Lalla Salma étaient accompagnés de leurs enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, qui étaient assis à l’arrière du véhicule.

Une Mercedes noire avec à bord quatre gardes du corps frayait le chemin à la voiture royale. La photo publiée sur une page Facebook dédiée au Roi Mohammed VI, aurait été prise sur le boulevard Moulay Rachid, quand le Souverain se dirigeait avec sa petite famille vers la corniche d’Aïn Diab..

A Casablanca, la population s’est habituée aux passages fortuits et quasiment sans protocole du Roi dans la métropole, mais l’on ne croise presque jamais le Roi et sa petite famille se promenant ensemble. L’image fait fureur sur Facebook où elle a été partagée des milliers de fois depuis hier, mais l’on ne sait pas comment la photo a pu y atterrir.

Photo du Roi Mohammed VI et Lalla Salma à Casablanca

La page du réseau social américain dédiée au Roi Mohammed VI, créée par le jeune Soufiane El Bahri, compte aujourd’hui 1.459.440 fans. Ce mur diffuse régulièrement des photos intimes du Souverain, au point que le quotidien espagnol El Pais se demande comment ce jeune Marocain fait pour dénicher les photos pour la plupart privées du Roi.

L’agence de presse espagnole "EFE", trouve également étrange qu’un simple jeune de Salé, ville jumelle de Rabat, puisse se procurer ainsi des photos du Souverain qu’il publie sur la page Facebook qu’il gère, sans être inquiété par les autorités marocaines, à un moment où la chaîne de télévision 2M a été sévèrement rappelée à l’ordre pour avoir diffusé des photos privés du Roi à Tunis.

Au Maroc, parler du Roi ou diffuser des photos le concernant est une affaire d’Etat, conclut l’agence de presse espagnole. On se souvient qu’en 2008, le jeune Fouad Mortada avait été condamné à 3 ans de prison pour s’être fait passer pour Moulay Rachid sur Facebook. Il avait finalement été gracié par le Roi Mohammed VI.

Mots clés: Lalla Salma , Casablanca , Mohammed VI , Tunisie , Lalla Khadija

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact