Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca

10 juillet 2014 - 19h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, ont été aperçus mercredi se baladant moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar" (rupture du jeûne), à bord d’une Mercedes sport, sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca. Le couple royal a même été pris en photo depuis une voiture.

Le monarque et Lalla Salma étaient accompagnés de leurs enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, qui étaient assis à l’arrière du véhicule.

Une Mercedes noire avec à bord quatre gardes du corps frayait le chemin à la voiture royale. La photo publiée sur une page Facebook dédiée au Roi Mohammed VI, aurait été prise sur le boulevard Moulay Rachid, quand le Souverain se dirigeait avec sa petite famille vers la corniche d’Aïn Diab..

A Casablanca, la population s’est habituée aux passages fortuits et quasiment sans protocole du Roi dans la métropole, mais l’on ne croise presque jamais le Roi et sa petite famille se promenant ensemble. L’image fait fureur sur Facebook où elle a été partagée des milliers de fois depuis hier, mais l’on ne sait pas comment la photo a pu y atterrir.

La page du réseau social américain dédiée au Roi Mohammed VI, créée par le jeune Soufiane El Bahri, compte aujourd’hui 1.459.440 fans. Ce mur diffuse régulièrement des photos intimes du Souverain, au point que le quotidien espagnol El Pais se demande comment ce jeune Marocain fait pour dénicher les photos pour la plupart privées du Roi.

L’agence de presse espagnole "EFE", trouve également étrange qu’un simple jeune de Salé, ville jumelle de Rabat, puisse se procurer ainsi des photos du Souverain qu’il publie sur la page Facebook qu’il gère, sans être inquiété par les autorités marocaines, à un moment où la chaîne de télévision 2M a été sévèrement rappelée à l’ordre pour avoir diffusé des photos privés du Roi à Tunis.

Au Maroc, parler du Roi ou diffuser des photos le concernant est une affaire d’Etat, conclut l’agence de presse espagnole. On se souvient qu’en 2008, le jeune Fouad Mortada avait été condamné à 3 ans de prison pour s’être fait passer pour Moulay Rachid sur Facebook. Il avait finalement été gracié par le Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Tunisie - Lalla Khadija

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI se balade dans les rues de Paris (vidéo et photo)

Le roi Mohammed VI se trouve toujours à Paris comme l’attestent de nouvelles photos et vidéos diffusées par des Marocains de la capitale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...