Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca

10 juillet 2014 - 19h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, ont été aperçus mercredi se baladant moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar" (rupture du jeûne), à bord d’une Mercedes sport, sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca. Le couple royal a même été pris en photo depuis une voiture.

Le monarque et Lalla Salma étaient accompagnés de leurs enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, qui étaient assis à l’arrière du véhicule.

Une Mercedes noire avec à bord quatre gardes du corps frayait le chemin à la voiture royale. La photo publiée sur une page Facebook dédiée au Roi Mohammed VI, aurait été prise sur le boulevard Moulay Rachid, quand le Souverain se dirigeait avec sa petite famille vers la corniche d’Aïn Diab..

A Casablanca, la population s’est habituée aux passages fortuits et quasiment sans protocole du Roi dans la métropole, mais l’on ne croise presque jamais le Roi et sa petite famille se promenant ensemble. L’image fait fureur sur Facebook où elle a été partagée des milliers de fois depuis hier, mais l’on ne sait pas comment la photo a pu y atterrir.

La page du réseau social américain dédiée au Roi Mohammed VI, créée par le jeune Soufiane El Bahri, compte aujourd’hui 1.459.440 fans. Ce mur diffuse régulièrement des photos intimes du Souverain, au point que le quotidien espagnol El Pais se demande comment ce jeune Marocain fait pour dénicher les photos pour la plupart privées du Roi.

L’agence de presse espagnole "EFE", trouve également étrange qu’un simple jeune de Salé, ville jumelle de Rabat, puisse se procurer ainsi des photos du Souverain qu’il publie sur la page Facebook qu’il gère, sans être inquiété par les autorités marocaines, à un moment où la chaîne de télévision 2M a été sévèrement rappelée à l’ordre pour avoir diffusé des photos privés du Roi à Tunis.

Au Maroc, parler du Roi ou diffuser des photos le concernant est une affaire d’Etat, conclut l’agence de presse espagnole. On se souvient qu’en 2008, le jeune Fouad Mortada avait été condamné à 3 ans de prison pour s’être fait passer pour Moulay Rachid sur Facebook. Il avait finalement été gracié par le Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Tunisie - Lalla Khadija

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI se balade dans les rues de Paris (vidéo et photo)

Le roi Mohammed VI se trouve toujours à Paris comme l’attestent de nouvelles photos et vidéos diffusées par des Marocains de la capitale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.