L’Algérie et la Mauritanie, des ennemis du Maroc selon des hackers marocains

- 12h52 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des pirates informatiques marocains, se présentant comme étant des agents des services secrets marocains, viennent de pirater plusieurs sites gouvernementaux mauritaniens. Ces derniers ont mis sur les pages d’accueil des sites des photos représentant les présidents mauritaniens et algériens avec une brève description : « Ennemis du Maroc ».

Selon Alakhbar.info : « Plusieurs sites mauritaniens ont fait l’objet d’un piratage de hackers se présentant selon le message lisible comme étant des agents des services secrets marocains, qui ont mis à la page d’accueil de ce site les portraits des Présidents mauritanien et algérien, avec la mention ‘Ennemis du Maroc’ ».

Les sites officiels piratés sont, selon la même source, ceux de la Primature, de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture (CCIAM), du Ministère de la justice, Portail Mauritanie, la Caisse de Dépôt et Développement (CDD), la Commission Nationale des Marchés Publics.

Alakhbar explique que ce n’est pas la première fois que cela arrive. Des hackers chinois avaient il y a quelque temps piraté le site de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés (ANRPTS) en y faisant défiler un message dénonçant les crimes commis par l’impérialisme japonais en Chine.

  • Des hackers marocains antisionistes dans la ligne de mire de Facebook

    Facebook a supprimé de la toile une page appartenant à the Moroccan Ghosts (les fantômes marocains), un groupe de hackers anonymes qui a pris la liberté de défacer* les pages Web de quatre institutions juives aux États-Unis, selon the Anti-Defamation League (ADL), l'organisation qui en a informé le réseau social.

  • Guerre du net maroco-algérienne

    Des hackers marocains ont piraté dimanche le site de la Direction générale des grandes entreprises relevant la Direction générale des Impôts (DGI) algérienne. Depuis, le site n'est plus disponible. Les hackers se présentant comme des nationalistes marocains, disent défendre "la souveraineté du Maroc sur son Sahara".

  • Cybercriminalité : le Maroc constitue une "armée" de responsables informatiques

    La direction de la sécurité informatique relevant du ministère de la Défense vient de mobiliser tous les responsables des départements du gouvernement et des établissements publics, dans le but de les doter d'une capacité de prévention et de réaction à toutes les attaques ciblant les sites de l'Etat.

  • Maroc : 6 nouveaux ports de plaisance à l'étude

    Le tourisme balnéaire marocain verra son offre étoffée selon toute vraisemblance. Ainsi, 6 ports de plaisance, dans le littoral de la Méditerranée, sont actuellement en projet. Les provinces de Nador, d'El Hoceima et de Tanger sont concernées.

  • Le site web de Canal + piraté par un hacker marocain

    La page d'accueil de la chaîne cryptée Canal + a été piratée dans la nuit de lundi à mardi par un hacker marocain du nom de Moroccanwolf et un groupe de hackers albanais.

  • Le Maroc élu paradis des photographes

    Le Maroc est en tête de liste d'un top 10 des meilleurs pays où prendre des photos, selon le Sunday Morning Herald, un journal australien. Les photographes de tous bords, qu'ils soient amateurs ou professionnels, qu'ils aient un bon matériel ou non, ne peuvent que repartir satisfaits après leur visite –et leurs photos- au Royaume.

  • Elections en Algérie : quand les services secrets algériens consultent un astrologue marocain

    Abdelaziz Bouteflika, président sortant de l'Algérie, remportera les prochaines élections présidentielles de son pays, a affirmé l'astrologue marocain Abdelaziz Khattabi à des agents des services secrets algériens venus lui rendre visite dans son bureau à Temara, dans la région de Rabat.

  • Benkirane rend hystérique Samira Sitaïl, patronne de l'information de 2M

    Samira Sitaïl ne mâche pas ses mots pour décrire ses relations tumultueuses avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. Selon cette dernière, les critiques de Benkirane à son encontre n'ont rien de professionnel. Ce serait plutôt une question de sexe.

  • Geerts Wilders : "les Marocains qui ne sont pas criminels n'ont rien à craindre de moi"

    Geerts Wilders vient d'affirmer que sa guerre contre les Marocains, pour diminuer leur nombre aux Pays-Bas, ne viendrait que de sa lecture des statistiques criminelles concernant les Pays-Bas. Statistiquement, selon lui, les Marocains sont « plus criminels » que les autres.

  • Le Maroc menacé de famine selon une étude américaine

    Le Maroc serait parmi les pays arabes menacés par la famine, estime le chercheur américain David Archibald, selon lequel le Royaume ferait partie des pays de la région qui perdront leur souveraineté alimentaire dans les prochaines années.