Benkirane rend hystérique Samira Sitaïl, patronne de l’information de 2M

- 18h19 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Samira Sitaïl ne mâche pas ses mots pour décrire ses relations tumultueuses avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. Selon cette dernière, les critiques de Benkirane à son encontre n’ont rien de professionnel. Ce serait plutôt une question de sexe.

« Le chef du gouvernement n’a-t-il rien de mieux à faire que de suivre les faits et gestes d’une femme ? », se demande Samira Sitaïl, interviewée par Alyaoum24.

Benkirane, selon elle, est un risque pour sa santé mentale : « C’est du harcèlement psychologique que je subis de la part du secrétaire général du parti à la tête du gouvernement. Ça se voit que cet homme a un véritable problème avec les femmes. Si j’étais un ami et que je m’appelais Samir, il n’aurait pas pensé à m’attaquer un jour ».

En outre, les attaques de Benkirane ne seraient, selon Sitaïl, qu’une manière de camoufler ses bourdes en parlant d’ennemis fictifs qui contrecarrent ses volontés politiques qui auraient pu être irréprochables sans eux : « Il veut cacher son piètre rendement politique en inventant des guerres fictives avec plusieurs personnes, dont moi. Il oublie que les vrais problèmes des Marocains sont la santé, la justice, l’éducation et non pas Samira Sitail »

Ce serait, à l’en croire, une véritable fixation qu’elle ressent : « S’il ne pleut pas, c’est la faute à Samira, s’il y a une hausse des prix du carburant c’est la faute à Samira, si l’équipe nationale de football perd c’est la faute à Samira aussi… C’est n’importe quoi ! », affirme-t-elle, presque hystérique.

Cette dernière, finalement, ne compte pas en rester là et promet de sérieuses répercussions contre le chef du gouvernement : « Les attaques de Benkirane à mon encontre auront de dangereuses suites. Je l’ai averti il y a quelques années en lui disant que ce qu’il fait se retournerait contre lui un jour »

  • Laraïchi, Cheikh et Sitaïl sur la sellette

    Plusieurs responsables du pôle public audiovisuel marocain pourraient quitter leurs postes dans les prochaines semaines. Détrompez-vous, le départ de ces responsables n'aurait rien à avoir avec le concert de Jennifer Lopez retransmis sur 2M.

  • Samira Sitail compare Benkirane à Kadhafi

    Une interview accordée par Samira Sitail, directrice adjointe de la chaîne de télévision publique 2M, au quotidien Akhbar Al Yaoum, aurait suscité la colère du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, que la directrice d'information de 2M a comparé à Mouammar Kadhafi et Fidel Castro.

  • Maroc : le gouvernement envisage d'augmenter le prix de la farine

    Abdelilah Benkirane compte supprimer la subvention de 1,5 milliard de dirhams allouée chaque année à la farine nationale de blé tendre (FNBT). Le prix passera de 2dh le kilo, à 2,80dh. Selon Benkirane : « cela n'aura aucun impact sur le prix final du pain ».

  • Incapable de faire baisser les prix, Benkirane va boycotter les produits Danone

    Après avoir reçu des plaintes au sujet de l'augmentation des prix des produits laitiers à l'approche de Ramadan, Benkirane décide de boycotter durant dix jours les produits de Danone et appelle également les gens au boycott.

  • Benkirane : "certains journalistes sont animés par les djins"

    "La chaîne de télévision 2M est engagée, mais dans le mauvais sens et seul Dieu sait qui fait bouger certains journalistes, est-ce des diables d'humains ou des djins", a indiqué dimanche Abdelilah Benkirane, patron du PJD, lors d'un rassemblement de son parti à Bouznika.

  • Abdelilah Benkirane fête ses 60 ans

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a célébré mardi son 60e anniversaire, lors d'une fête familiale privée, dans sa villa du quartier des Orangers, à Rabat. Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) a eu droit à un bon gâteau d'anniversaire au chocolat.

  • Polémique : Benkirane conseille aux Marocaines de s'occuper de leurs foyers

    L'appel adressé par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane aux femmes marocaines, les invitant à abandonner leur emploi hors de la maison pour s'occuper de leurs foyers et de leurs familles, fait polémique au Maroc. Les uns traitent Benkirane d'intégriste, d'autres de rétrograde, les politiciens estiment eux que le leader islamiste utilise ce type de discours pour séduire les électeurs conservateurs.

  • Maroc : moins de 1% des affaires de corruption arrivent devant les tribunaux

    Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a déploré ce mercredi le fait que sur les 5000 rapports mettant en évidence des cas de corruption et de détournements d'argent, seulement 28 arrivent devant les tribunaux.

  • Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"

    Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.

  • Samira Saïd élue meilleure chanteuse du Moyen-Orient

    La chanteuse marocaine Samira Bensaïd, plus communément appelée Samira Saïd, a récemment été désignée meilleurs chanteuse 2013 du Moyen-Orient par les Music Awards Moyen-Orient (MEMA). Sa chanson à succès "Mazal", chantée en arabe marocain, a été élue meilleur single de l'année.