Recherche

Maroc : le gouvernement envisage d’augmenter le prix de la farine

© Copyright : DR

8 mai 2014 - 10h08 - Economie

Abdelilah Benkirane compte supprimer la subvention de 1,5 milliard de dirhams allouée chaque année à la farine nationale de blé tendre (FNBT). Le prix passera de 2dh le kilo, à 2,80dh. Selon Benkirane : « cela n’aura aucun impact sur le prix final du pain ».

Abdelilah Benkirane, le Chef du gouvernement, ainsi que les cadres de son parti, le PJD, auraient décidé d’augmenter le prix de la farine car, paraît-il, « la subvention accordée sur la FNBT dans le but d’aider les pauvres, ne parvient pas à ses vrais destinataires et que le prix de celle-ci sur le marché excède celui fixé par le gouvernement », dixit Benkirane, dont les propos ont été rapportés par Akhbar Al Yaoum.

En supprimant la subvention relative au FNBT, le prix augmentera de 40%, passant de 2 dirhams le kilo, à 2 dirhams 80 centimes. Ces prix concerneront la totalité du territoire marocain.

Cette opération entre dans le cadre de la réforme de la Caisse de compensation et vient juste après la fin progressive des aides concernant le carburant.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact