Recherche

Benkirane : "certains journalistes sont animés par les djins"

© Copyright : DR

21 mai 2013 - 12h14 - Maroc

"La chaîne de télévision 2M est engagée, mais dans le mauvais sens et seul Dieu sait qui fait bouger certains journalistes, est-ce des diables d’humains ou des djins", a indiqué dimanche Abdelilah Benkirane, patron du PJD, lors d’un rassemblement de son parti à Bouznika.

"Mais il existe tout de même une presse raisonnable", renchérit le chef du gouvernement, reprochant par ailleurs l’utilisation de certains journaux et artistes contre son exécutif, sans nommer lesquels.

Les relations entre le Parti Justice et Développement et la chaîne de télévision publique, n’ont jamais été au beau fixe. Samira Sitail, directrice adjointe de 2M, compare Benkirane à Mouammar Kadhafi et Fidel Castro.

Le parti islamiste au pouvoir accuse lui Samira Sitail, d’utiliser la télévision publique, pour servir certains agendas politiques. En avril dernier, des leaders du PJD avaient même affirmé que la chaîne de télévision voulait renverser le gouvernement.

Pour les dirigeants de 2M, le PJD prône la haine, menace la sécurité de ses journalistes et porte atteinte à leur dignité, affirmant que le Parti de Benkirane complote contre leur télévision.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact