Samira Saïd élue meilleure chanteuse du Moyen-Orient

7 mai 2014 - 10h35 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Samira Bensaïd, plus communément appelée Samira Saïd, a récemment été désignée meilleurs chanteuse 2013 du Moyen-Orient par les Music Awards Moyen-Orient (MEMA). Sa chanson à succès "Mazal", chantée en arabe marocain, a été élue meilleur single de l’année.

Depuis sa sortie en octobre dernier, le hit "Mazal" de Samira Said a eu un succès retentissant sur la plupart des stations de radio et des chaînes TV arabes de musique. Plusieurs millions de personnes l’auraient écouté.

Deux mois seulement après avoir sa mise sur YouTube, le clip vidéo de "Mazal" avait presque atteint 900 000 vues. Six mois plus tard, avec la sortie de la vidéo officielle, la chanson avait atteint 2.350.000 vues.

La gagnante devrait recevoir sont prix lors d’une cérémonie organisée en présence de nombreuses célébrités de l’Egypte et du monde arabe en général.

Les Music Awards Moyen-Orient ont été fondés le 19 Juillet 2008, au Caire, en Egypte.

Vidéo du clip Mazal, chanté en darija

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd - Prix - Darija - Youtube

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.