Samira Saïd élue meilleure chanteuse du Moyen-Orient

7 mai 2014 - 10h35 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Samira Bensaïd, plus communément appelée Samira Saïd, a récemment été désignée meilleurs chanteuse 2013 du Moyen-Orient par les Music Awards Moyen-Orient (MEMA). Sa chanson à succès "Mazal", chantée en arabe marocain, a été élue meilleur single de l’année.

Depuis sa sortie en octobre dernier, le hit "Mazal" de Samira Said a eu un succès retentissant sur la plupart des stations de radio et des chaînes TV arabes de musique. Plusieurs millions de personnes l’auraient écouté.

Deux mois seulement après avoir sa mise sur YouTube, le clip vidéo de "Mazal" avait presque atteint 900 000 vues. Six mois plus tard, avec la sortie de la vidéo officielle, la chanson avait atteint 2.350.000 vues.

La gagnante devrait recevoir sont prix lors d’une cérémonie organisée en présence de nombreuses célébrités de l’Egypte et du monde arabe en général.

Les Music Awards Moyen-Orient ont été fondés le 19 Juillet 2008, au Caire, en Egypte.

Vidéo du clip Mazal, chanté en darija

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd - Prix - Darija - Youtube

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.