Recherche

Incapable de faire baisser les prix, Benkirane va boycotter les produits Danone

© Copyright : DR

27 mai 2014 - 13h06 - Economie

Après avoir reçu des plaintes au sujet de l’augmentation des prix des produits laitiers à l’approche de Ramadan, Benkirane décide de boycotter durant dix jours les produits de Danone et appelle également les gens au boycott.

La Fédération marocaine des droits du consommateur avait, mercredi dernier, fait part au premier ministre Abdelilah Benkirane de ses doléances quant à l’augmentation des prix laitiers (entamée par Danone avant d’être suivie par d’autres. La décision fût prise en un rien de temps par Benkirane : Le boycott.

Selon l’association : « A quelques semaines seulement du mois sacré de Ramadan, période où les produits laitiers sont très demandés par les jeûneurs, cette société [Danone] vient avec cette décision d’alourdir encore plus les charges des citoyens ».

Il faut également dire que cette idée de boycott n’émane pas du Chef du gouvernement, mais de la fédération. Cette dernière, voyant que le gouvernement ne faisait rien pour changer les choses, a lancé un appel : « à la population marocaine pour le boycott des produits laitiers de cette société [Danone], laquelle est, pour nous, l’instigatrice de toutes les augmentations des prix qu’il y a au Maroc ».

Benkirane ne se l’est pas fait dire deux fois. Ce dernier va boycotter Danone pendant dix jours. Il demande d’ailleurs indirectement (et bizarrement) aux Marocains d’en faire de même en les questionnant (sans attendre de réponse) sur leur aptitudes à faire eux-mêmes du raïb (yaourt).

Mots clés: Politique économique , Ramadan 2020 , Caisse de compensation , Abdelilah Benkirane , Alimentation , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact