Incapable de faire baisser les prix, Benkirane va boycotter les produits Danone

27 mai 2014 - 13h06 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir reçu des plaintes au sujet de l’augmentation des prix des produits laitiers à l’approche de Ramadan, Benkirane décide de boycotter durant dix jours les produits de Danone et appelle également les gens au boycott.

La Fédération marocaine des droits du consommateur avait, mercredi dernier, fait part au premier ministre Abdelilah Benkirane de ses doléances quant à l’augmentation des prix laitiers (entamée par Danone avant d’être suivie par d’autres. La décision fût prise en un rien de temps par Benkirane : Le boycott.

Selon l’association : « A quelques semaines seulement du mois sacré de Ramadan, période où les produits laitiers sont très demandés par les jeûneurs, cette société [Danone] vient avec cette décision d’alourdir encore plus les charges des citoyens ».

Il faut également dire que cette idée de boycott n’émane pas du Chef du gouvernement, mais de la fédération. Cette dernière, voyant que le gouvernement ne faisait rien pour changer les choses, a lancé un appel : « à la population marocaine pour le boycott des produits laitiers de cette société [Danone], laquelle est, pour nous, l’instigatrice de toutes les augmentations des prix qu’il y a au Maroc ».

Benkirane ne se l’est pas fait dire deux fois. Ce dernier va boycotter Danone pendant dix jours. Il demande d’ailleurs indirectement (et bizarrement) aux Marocains d’en faire de même en les questionnant (sans attendre de réponse) sur leur aptitudes à faire eux-mêmes du raïb (yaourt).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Politique économique - Ramadan 2024 - Caisse de compensation - Abdelilah Benkirane - Alimentation - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Le Maroc réussit à faire baisser son déficit budgétaire

À fin octobre dernier, le déficit budgétaire du Maroc s’est allégé, s’établissant à 25,1 milliards DH contre 47 milliards de DH un an auparavant, selon la situation des charges et dépenses du Trésor.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.